À poils, à plumes et à venir…!

Comme des bêtes

La fin 2015 et toute l’année 2016 annoncent un retour en fanfare des dessins animés ! 

La période de Noël prévoit chaque année de nous régaler d’un nouveau succès animé tel que La Reine des Neiges, il y a maintenant 2 ans. Oui, difficile à détrôner celui-là et c’est pas faute de prier pour ! On aurait peut-être une chance de passer à une autre référence musicale…

Petite exposition de ce qui se prépare dans les mois à venir… 😉

161709Cette année la dernière collaboration des studios Disney et Pixar donne vie à une nouvelle aventure née d’une supposition : et si la Terre n’avait jamais été percutée par une astéroïde et ainsi détruit l’espèce des dinosaures…? « Le voyage d’Arlo » relate les aventures d’un dinosaure et de ce qui ressemble à une pâle copie de Mowgli transposée à l’ère Mésozoïque. Cette dernière création parviendra-t-elle à faire taire le désormais légendaire « Libérééééééééééée, Délivrééééééééée… » Réponse en novembre 2015

Mais c’est 2016 qui nous prévoit quelques pépites du genre que l’on affectionne tant et qui nous transporte entre le rêve et le délire. Créateurs de séquences références que l’on aime se repasser en boucle sur YouTube pour rire bêtement devant notre écran durant nos moments nostalgiques de bonne humeur. Et il faut dire que depuis 2013, les studios de d’animations se sont donnés pour nous livrer leurs dernières frénésies. Et pour mieux nous servir, les animaux sont à l’honneur ! 

« Zootopie », le premier en lice, vise à retranscrire notre société à travers le monde animal dans un 2048x1536-fit_renard-nick-wilde-lapine-judy-hoppsmonde exclusivement peuplé de nos amis les bêtes, Zootopia. La collaboration de Byron Howard à la réalisation et de Rich Moore au scénario laisse espérer un petit succès. À eux deux, ils cumulent les films suivants : « Volt, star malgré lui » ; « Raiponce » et « Les Mondes de Raph ». De plus, l’équipe d’animation est à l’origine du fameux succès enneigé de 2013 ainsi que des « Nouveaux Héros » (notre dernier coup de coeur ! ndlr) La sortie française est prévue pour février 2016, avant même Les Etats Unis, si c’est pas La Classe ça ! 

kungfupanda3-600_size3Le 2ème concurrent, suivrait en mars 2016 et marquerait le 3ème volet d’une saga qui promet de marquer son passage dans l’histoire de l’animation… Le panda géant, Po fera son grand retour dans « Kung Fu Panda 3 » ! À la recherche de son père naturel depuis 2008, la famille se verrait réunie pour défendre la Chine en entraînant une armée de….pandas bien sûr ! Depuis le premier opus, les personnages sont marqués et font à eux seuls le succès du film, on espère donc que la recette prendra une nouvelle fois pour nous régaler d’un chef d’oeuvre à consommer sans modération. 

Pour mai 2016, on peut compter sur la sortie de l’adaptation du mythique jeu Angry Birds !!! Et ÇA c’est de l’évènement ! angry-birds-film-cinéma-2016-sony-picturesExclusivement composé des personnages de la « célèbrissime » application, le film nous emmène sur une île peuplée de tous ces animaux charismatiques et atypiques. Alors, le suspense est plutôt bien maintenu, car le synopsis dévoilé, n’en dit pas long sur le fond de l’histoire… Alors suite de gags ou réelle construction narrative pour Red, Chuck et Bomb ? En attendant, pour avoir une idée de ce qui se trame, découvrez la bande annonce qui promet déjà quelques bonnes petites choses… 

trailer-comme-des-betesEt le clou du « pestcale », le coup de coeur de la rédac’, la croquette qui vous fera remuer la queue rien que devant son générique, j’ai nommé « Comme des bêtes » ! Sur des airs de « Toy Story » chez nos amis les « pets », cette comédie animée met en scène la vie secrète de nos animaux domestiques ainsi que de leurs déboires face à l’arrivée d’un étranger au sein de leur foyer (tiens, est-ce Woody n’aurait pas déjà fait face à ce genre de problèmes…?) ainsi qu’à la colère des autres bébêtes aux conditions sociales « défavorisées » (un sujet social transposé, non, non ! ) Alors, film engagé ? Non, n’allons pas jusque là mais certainement ce qui se dessine comme étant un produit animé efficace que l’on attend de découvrir avec impatience en juillet 2016

 

Ces prochaines sorties rassemblent toutes un aspect « poilant » qui semble faire fureur dans le monde du film animé depuis plusieurs années. Faire prendre vie aux animaux est un choix qui s’avère efficace sans nul doute, mêlant l’absurde et le merveilleux. Le cocktail part avec les bons ingrédients de magie et d’humour (oui, rien de plus absurde qu’un animal qui parle, mais rien de plus attendrissant non plus…). Nos âmes d’enfants se délectent de ce fantasme et le burlesque de l’humanisation animale vient divertir notre conscience d’adulte par son incohérence extravagante. La moitié du boulot est faite, ne reste plus qu’une intrigue encore plus folle que la situation est aberrante et le succès est garanti.

Alors, qui sera la grand vainqueur 2016 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *