Actualités

De l’intérêt de chauffer la salle…

L’explosion récente du stand-up ces dernières années a entraîné l’arrivée d’un public souvent néophyte. C’est la raison pour laquelle les plateaux commencent toujours par « la chauffe ». Comme son nom l’indique, l’humoriste doit chauffer le public en partant en totale impro. Nous avons demandé à trois humoristes de nous en dire plus……

Share Button
Read More
imrovibar

L’Improvi’bar couve son nid

L’année dernière on vous parlait d’une cagnotte sur internet, lancée à l’initiative d’une bande de potes pour ouvrir un bar dédié à l’improvisation : l’Improvi’bar. Aujourd’hui, ce bar existe. Situé dans le Marais, il est ouvert depuis maintenant trois mois pour le plus grand bonheur des amateurs de théâtre d’improvisation….

Share Button
Read More
adam-sandler

Le dernier « special » d’Adam Sandler sur Netflix vu par les humoristes.

Adam Sandler est de retour sur scène. L’humoriste est revenu à ses premiers amours pour livrer un nouveau spectacle très musical enregistré dans plusieurs salles. Pour l’occasion, nous avons demandé l’avis de plusieurs humoristes. Mathieu Madénian, Akim Omiri et Louis Dubourg nous ont livré leur avis sur cette production.  Mathieu…

Share Button
Read More
tatsuya-tanaka

Tatsuya Tanaka sublime le miniature

Tatsuya Tanaka un artiste japonais partage des créations qu’il publie quotidiennement sous forme de calendrier miniature. A l’aide d’objets que l’on peut utiliser tous les jours, il parvient à réaliser des oeuvres variées. Il vient de sortir un livre ou il recrée l’univers du jeu vidéo Final Fantasy. Un travail…

Share Button
Read More
elie-semoun

Entretien « Des Paroles en l’air » avec Elie Semoun

Des paroles en l’air c’est le titre de votre prochain album. Je vous donne quelques affirmations et vous me dites si ce sont des paroles en l’air ou la vérité… – Après plus de 20 ans de recherche, Cyprien des Petites annonces aurait trouvé la blonde à forte poitrine de ses…

Share Button
Read More
i'm dying up here

Pourquoi il faut regarder la série « I’m Dying Up Here » ?

Diffusé sur Showtime aux Etats-Unis et Canal Plus en France, depuis deux saisons, la série I’m Dying Up Here s’attaque à l’univers du stand-up. Cette création originale nous plonge dans un club de stand-up en 1973 et nous permet de voir la vie des comédiens en dehors de la scène.  – C’est…

Share Button
Read More
la petite kabyle

La Petite Kabyle s’illustre en livre

Il y a un an nous avions rencontré Sonia Amori pour la création de sa marque de vêtements La Petite Kabyle. Elle revient cette année avec un livre pour enfants « La petite kabyle : En route pour Chefchaouen ». Dans cet ouvrage, co-réalisé avec Coralie Paquelier, la comédienne retrace les aventures d’un…

Share Button
Read More

Solidays 2018, côté coulisses

La 20ème édition de Solidays s’est tenue ce week-end avec une belle programmation (DJ Snake, Big Flo & Oli, David Guetta, etc…). Comme l’an passé des humoristes du Paname Art-Café, sont venus ambiancer le camping du festival. On y était et on vous raconte. La team du  We Love Comedy a…

Share Button
Read More
Taxi 5 selon Mayada

Taxi 5 selon Mayada

Mayada est parti voir Taxi 5, voici son inspiration…Avec Sabrina Ouazani et Sandy Van Roy en invitées…

Share Button
Read More
institut du monde arabe

L’Institut du monde arabe célèbre le stand-up

L’Institut du monde arabe vous accueille pour trois soirées exceptionnelles consacrées au stand-up. Pour célébrer cette discipline qui va bientôt fêter ses trente ans, six artistes ont prévu de monter sur scène. Parmi eux :  vous pourrez retrouver Smaïn, Haroun ou Samia Orosemane. Lieu incontournable de la culture à Paris, l’Institut du monde…

Share Button
Read More