TOP
alain chabat - astérix Le combat des chefs

Alain Chabat retrouve Astérix pour une nouvelle série d’animation sur Netflix

Après avoir réalisé Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Alain Chabat s’attelle à une nouvelle série d’animation intitulée Astérix qui sera diffusée sur Netflix.

Inspirée du septième tome Le combat des chefs écrit par René Goscinny et dessiné par Albert Uderzo, la série sera réalisée par Alain Chabat. Un projet exclusif pour le comédien, impatient de se plonger dans l’univers de l’animation 3D qui lui est encore inconnu. 

Le synopsis se basera donc sur l’histoire de la bande dessinée qui oppose Abraracourcix et Aplusbégalix. Dans cet album, le druide Panaromix perd la mémoire après avoir malencontreusement reçu un menhir sur la tête. Impossible pour lui de se souvenir de la recette de sa fameuse potion magique dont lui seul a le secret. Un problème de taille pour Abraracourcix qui doit affronter Aplusbégalix – chef d’un village gallo-romain voisin et allié des Romains – et remporter absolument le combat s’il ne veut pas que son village tombe entre les mains de ses ennemis.

A ce jour, aucune date de sortie n’a encore été définie. Mais il semblerait que la série voit le jour au cours de l’année 2023. Pour patienter, on vous propose d’écouter le douzième épisode du podcast Frangins Vidéoclubs dans lequel Nathan et Adam Bensoussan reviennent sur la comédie incontournable du cinéma français, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

©Photo de couverture : Allo Ciné