TOP
madenian-wlcmag

Carte Blanche à Mathieu Madénian

« Le problème chez Drucker c’est l’âge du public ; au Paname c’est Gulli » M. Madénian
Le principal c’est de le faire rire ce public. Mission accomplie pour Mathieu Madénian. Du plus jeune au plus vieux, les sourires sont lisibles sur tous les visages.

« J’étais sur internet, je lisais un article sur la découverte d’une exoplanète et au bout de 6 heures j’ai attéri sur Youtube en train de regarder un chien faire du vélo.  » T. VDB

L’entrée sur scène de Mathieu Madénian est soigneusement préparée par une mise en bouche. Thomas VDB fait l’honneur d’une première partie. L’homme « au 10 000 CD » entraîne les spectateurs dans son univers et son quotidien drôle et étonnant. Drogue, sport, internet, les thèmes sont variés et permettent à chacun de se retrouver au travers des histoires de l’humoriste. Apprendre à faire une photo de son arrière train pour répondre aux arnaqueurs d’internet ? C’est au Paname Art Café que ça se passe, coaché par Thomas VDB.

Une fois la salle bien chauffée, M. Madénian fait son entrée. Cet humoriste a déjà fait un bon bout de chemin. C’est un vrai habitué de la scène et des studios : au théâtre, chez Drucker dans « Vivement dimanche prochain » ou encore sur Europe 1. Mais cela ne l’empêche pas de se produire régulièrement au Paname Art Café. Comme nombre de ses confrères il vient tester et améliorer ses nouveaux spectacles. Ces rendez-vous sont également l’occasion de traiter des sujets devenus délicats pour lui. C’est ainsi que le Front National revient sur le devant de la scène, au grand plaisir des habitués du Madenian’s Show. Le parti de Marine Le Pen n’est pas le seul à déclencher l’hilarité, la politique en générale, la mucovicidose ou encore les couples sont autant de thèmes abordés dans chacun de ses spectacles.

« Quand j’ai le choix entre manger chez les Le Pen et faire n’importe quoi d’autre, je choisis de faire n’importe quoi d’autre. » M. Madénian

Son procès contre le Front National n’a fait que raviver le sourire de l’humoriste. Il a des messages forts à faire passer et l’humour est certainement la meilleure des armes pour y parvenir. De cette discorde il n’en est ressorti que plus fort et elle n’a pas empêché son public de rester fidèle. La preuve, dans le sous-sol du Paname Art Café, dans la petite salle de représentation, nombreuses étaient les personnes à avoir déjà vu l’humoriste sur scène. Et une fois de plus, les rires et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

« J’étais dans un carré de vieux, de vrais vieux, ceux qui regardent leur mouchoir après s’être mouchés. » M. Madénian

Mathieu Madénian et Thomas VDB n’en sont pas encore là !
Retrouvez Mathieu Madénian, tous les soirs du mercredi au samedi à 21h51, au Paname Art Café. Pour les plus flemmards allumez votre télé ou votre radio et rendez-vous sur les ondes !

Pour me joindre, un pigeon voyageur vaut mieux qu'un téléphone. Sinon par le We love comedy mag, ça marche aussi...