TOP

We Love comedy Magazine

christine berrou

Christine Berrou, l’humour depuis 1982

Christine Berrou, c’est une sorte d’Alice aux pays des merveilles, une adulte restée en enfance ; c’est l’humoriste qui débarque sur scène en robe bleu ciel, imprimée de papillons, en dansant sur Beyoncé. Débordante d’énergie, elle se différencie des autres de part son attitude et des sujets qu’elle aborde. A bas les vêtements sombres et les blagues de cul, laissez place à Christine Berrou

Retour en enfance, lorsque Christine avait 6 ans, son dernier spectacle, elle a souhaité le jouer devant sa famille. Monsieur, assis devant, à gauche endosse le rôle de son frère, Monsieur au bout du rang devient son oncle. Assises deux places derrière il y a aussi mamie et Sidonie l’affreuse cousine. C’est comme regarder le spectacle en vrai mais à la maison, confortablement installé dans son canapé. 

L’humour c’est comme un arbre qui relie la Terre au Ciel.

Pourtant, derrière sa petite voix haut perchée et son air de petite fille, elle critique et s’en donne à cœur joie. Au menu du jour : moquerie et humour noir sur François Hollande, puis Ribéry, les frères Bogdanoff ou Dieu et bien d’autres. La gamine qu’elle est sur scène se cherche et se trouve comme futur métier prophète puis super héros, pour finalement en déduire qu’un super héros comme Bat Man revient juste à être milliardaire. La naïveté de Christine nous montre que tout est possible, que les personnalités qu’elle peut descendre sur scène sont finalement, comme vous et moi, que de messager de Dieu à super héros ou simple mortel, il n’y a qu’un pas. 

Entre la préparation pour le Marrakech du rire et ses chroniques sur Europe 1, Christine Berrou a dû faire une pause au Théâtre du Gymnase mais c’est pour revenir en force en septembre, à la maison, c’est-à-dire au Jamel Comedy Club, tous les mercredis et jeudis à 20h. 

Pour me joindre, un pigeon voyageur vaut mieux qu'un téléphone. Sinon par le We love comedy mag, ça marche aussi...