Les coups de coeur du Festival Série Mania

Le festival Série Mania se tient tous les ans au Forum des Halles à Châtelet.

L’occasion pour tout sériephile qui se respecte de découvrir de nouvelles créations venues du monde entier et pour beaucoup, encore jamais diffusées en France. À cette occasion, le We Love Comedy Mag a participé au Comedy Marathon. 6 séries, 11 épisodes, 5h devant le grand écran. Autant vous dire que oui, nos paupières ont parfois tremblé, nos yeux piqué, et nos bouches baillé. Mais on en ressort tout de même avec trois titres qui nous ont marqués, interpellés, séduits, fait rire, ou juste sourire, mais que l’on a, quoi qu’il en soit, envie de voir arriver sur notre territoire :

THE FAMILY LAW (2016)

6 épisodes de 24 min / Australie / Créée par et tirée du livre de Benjamin Law (inspiré de sa propre famille)

  serie mania THE-FAMILY-LAW

On suit les drames familiaux d’une famille australo-chinoise, à travers les yeux d’un adolescent de 14 ans qui rêve d’être une star de la TV. La série haute en couleur nous rappelle un peu l’ambiance de Malcolm, en moins burlesque peut-être. Les personnages ont tous une névrose, plus ou moins prononcée, ce qui crée des scènes extravagantes et aussi touchantes que comiques. Le personnage principal : Benjamin, est lui hyper attachant car à la fois concerné et impliqué dans les drames de ses proches et à la fois toujours très excité de ce qu’il peut se passer dans sa propre vie.

Une série à regarder quand on a envie de mouvement et d’univers familial.

 

CRAZY EX-GIRLFRIEND

18 épisodes de 40 min / Etats-unis / Créée par Rachel Bloom et Aline Brosh McKenna

serie mania crazy-ex-girlfriend

Tout comme son personnage principal, cette série est complètement barrée ! Le synopsis est de base grotesque: une avocate new-yorkaise dont la carrière est à son apogée, plaque tout pour rejoindre son amour d’enfance perdu en Californie. Bon. Soit. Complètement obsédée par cet homme et pour la première fois de sa vie irresponsable, l’actrice nous donne envie de comprendre sa folie. Enfin pour dire vrai on a surtout envie qu’elle reprenne sa vie en main et fasse de meilleurs choix !

Une série bien girly, un mélange entre Bridget Jones et High School Musical, dont les chansons mainstream sont un poil agaçantes mais surtout estomaquantes. Les américains ont le goût du show et de l’autodérision, ça on ne peut pas leur ôter ! Ce premier épisode nous a laissés un peu sans voix, sans savoir si on avait envie de regarder le second par réelle envie de suivre l’histoire ou par curiosité de savoir où ça nous mènerait… Qu’importe, pari remporté pour les studios CBS, la sauce a pris !

La série sera prochainement diffusée sur une chaîne du groupe M6 (date encore inconnue).

 

CRASHING

6 épisodes de 26 min / Angleterre / Créée par Phoebe Waller-Bridge

serie mania 2CRASHING

Diffusée depuis le 11 janvier dernier, sur Channel 4, cette série est notre best one du festival. Du festival oui, mais pas des séries anglaises… Disons que certaines maladresses nous brusquent un peu dans notre curiosité. Le tout va un peu vite et ne prend pas vraiment le temps de poser les choses. L’envie de continuer est tout de même présente, et c’est le principal ! Nous sommes en Angleterre cette fois, dans une collocation de 6 personnes demeurant dans un hôpital désaffecté. Les personnages sont charmants bien que leur psychologie soit un peu trop vite balayée. Tous plus différents les uns que les autres, à tel point qu’on se demande si ce n’est pas trop, et surtout ce qui les lie. L’ambiance collocation, les histoires d’amour, d’amitié, les fêtes à l’américaine, et sans oublier la très jolie Julie Dray qui nous glisse de petits mots français de temps à autres, nous ravissent. On pouffe parfois de la grossièreté des situations, tout en prenant du plaisir à s’en moquer. Les 24 min et deux épisodes n’ont pas suffit à rassasier notre curiosité. On se surprend à parler à notre téléviseur… Oups, on s’est pris au jeu ! Nous voilà piégés par la série-mania !

Il ne reste plus qu’à être patient avant de voir ces séries débarquer sur notre territoire ! En attendant on garde bien au chaud leur titre, et on se replonge dans Game of Throne et The Walking Dead…

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *