TOP
la consult 12 Melody Daniel

La consult’ de Melody #12

Le 25 novembre 2021

12ème séance

Ok. Est-ce que tout le monde est prêt ? Et quand je dis prêt, je veux dire paré, équipé, conditionné et concentré ! Parce que ça y est, c’était en attente depuis quelques semaines déjà. Et c’est la cinquième vague ! Wouuuuuuuh sortez les maillots et les planches de surf !  Attention à ne pas boire la tasse, parce que, comme on a pu le constater, c’est pas facile de reprendre son souffle… 

Alors à vos palmes et tubas, parce que pour suivre le rythme des restrictions il faut être réactif. Perso, je suis larguée. Je flotte au large, agrippée à ma bouée canard, l’œil hagard, attendant d’être aspirée par le courant d’un paquebot et broyée dans ses hélices. 

Mais bon, comme attendre la mort, ça me laisse pas mal de temps, j’ai réussi à capter quelques trucs. Alors, je n’ai pas la 5G, (mais ça ne devrait plus tarder…3ème dose tmtc) mais j’ai confectionné un amplificateur d’ondes avec un vieux four à micro-ondes et quelques déchets radioactifs chopés autour de moi. Ouais, j’ai dû dériver jusque dans le pacifique nord, parce que même plus besoin de bouée, je marche sur l’eau, tel le Messie, et sur des millions de particules plastiques. Plus de doutes, j’ai atteint le 7ème continent ! Ou « la soupe plastique », au choix. Tout de suite moins savoureuse qu’une soupe de poisson, mais comme y aura bientôt plus de poissons… Faut innover ! C’est pas le cadre idéal mais ça dépayse. Il y a un petit côté favelas flottante. Deux, trois pirogues et hop c’est Venise ! 

Bon on s’égare là ! Aller, on se concentre. De ce que j’ai décrypté, on ne ferme plus les classes dès la première contamination, mais le masque redevient obligatoire à l’intérieur même dans les lieux soumis au pass sanitaire. Les tests n’auront plus qu’une durée de validité de 24h, quelque soit le test. Que tu te fasses forer la narine en business class ou en éco, t’auras que 24h pour aller bouffer, masqué, ta blanquette au resto. 

D’ailleurs j’y pense, comment est votre blanquette ? …  Votre blanquette est bonne ? … 

Si vous êtes perdus à cet instant, c’est qu’il faut réviser vos classiques. 

Mais d’ailleurs pour les tests PCR, c’est 24h à compter du forage ou de la réception du résultat ? Parce que comme on reçoit le résultat sous 24h… 

Oui, voyez, on perd le rythme. Faut sortir les bouteilles d’oxygène, pas le choix, parce qu’on traîne de la nageoire là. Et si ça peut réanimer ma joie de vivre… Non parce qu’elle suffoque là. … Non elle n’est pas sur un phoque ! Concentré on a dit ! Qu’est-ce que ma joie de vivre irait faire sur un phoque ? À part un numéro de jonglage qui pourrait être agrémenté d’une danse aquatique de tortues de mer entourées de raies manta, le tout magnifié par une création musicale de John Williams, avec une mise en scène de Sam Mendes…mais oh ! Ça va pas non ? Tu digresses là. … Pardon. 

On pensait s’en être débarrassé, mais non. Il est là, le Covid Killer. Il rôde toujours avec son vieux borsalino noir et son imper. Emmitouflé dans l’ombre de la menace, il avance et recule dans la lumière d’un lampadaire, comme un vieux pervers passé minuit dans les rues désertes d’un village de Meurthe et Moselle. Il attend, il guette. Le bon rassemblement, la poignée de main mal désinfectée, l’embrassade militante, le câlin récalcitrant, le baiser révolté. Ce moment d’inattention, de relâchement, d’insouciance, de joie…! Et paf ! Il nique l’ambiance. Merde quoi, on s’amusait bien. On était là à se soucier de si on allait avoir assez de PS5 à Noël, de si les cadeaux seraient livrés à temps de Chine, de si on prendrait le sapin Nordmann ou Epicéa, de si on allait à la soirée Bruno ou de Léa le 31, des vraies questions quoi ! 

Moi j’m’en fous je suis en mode DIY cette année. Pas le choix, au milieu du Pacifique, le premier centre commercial est à des milliers de kilomètres. J’ai donc commencé à confectionner mes cadeaux. Quand on regarde le porte-clefs sorti de mon dernier cours de techno, mieux vaut prendre de l’avance. Je suis sur un bonnet tricoté avec des fils de sacs poubelle et deux antennes de voiture, et sur la customisation de vieilles bouteilles en plastique pour toute la famille en guise de gourde nominative. J’ai hâte ! Enfin, si j’arrive à rentrer. Mais je devrais bien croiser une embarcation de fortune remplie de migrants qui rejoint l’Europe… Si on ne fait pas naufrage, je devrais arriver à temps pour la bûche. 

Love, Durex et Lexomil

Melody