TOP
sorties ciné

Les films à voir (ou pas) au ciné cette semaine

Voici les sorties du mercredi 4 octobre

Le film de la semaine : Le Sens de la fête

Trois ans après le touchant Samba qui mettait en scène leur acteur fétiche Omar Sy, le duo Toledano-Nakache est de retour. Cette fois, le duo s’est attaqué à un thème qui touche des centaines de milliers de personne par an : celui des mariages. Dans le rôle phare, pas d’Onar Sy (visiblement très pris à Hollywood) mais Jean-Pierre Bacri. Le râleur le plus célèbre de France joue le rôle de Max, un traiteur pour mariages. Vous le suivez en temps réel. En partant des préparatifs au crépuscule, sauf que Max doit gérer ses problèmes de coeur et son une équipe qui compte pas mal de bras cassés . Parmi eux, on retrouve Alban Ivanov en serveur totalement inexpérimenté. Sans oublier Gilles Lellouche qui joue un hilarant chanteur ringard.

Mention spéciale pour la bande-originale du film, composée par le talentueux jazzman Avishaï Cohen.

Blade Runner 2049

Le très créatif réalisateur québécois Denis Villeneuve a accepté de prendre la suite du film de Ridley Scott. 35 ans après la premier, Harrison Ford est de retour. Il est toujours question du rapport androïde/humains, sauf que cette fois l’enquêteur est épaulé par Ryan Gosling. Ce dernier joue le rôle de l’officier K de la police de Los Angeles, il doit justement retrouver Rick Deckard après 30 ans de disparition pour l’aider à sauver l’humanité d’un souci qui pourrait faire disparaître l’humanité. Ce film de sciences-fiction. On pourra également retrouver la très classe Robin Wright (Claire Underwood de House of Cards) et le doué Jared Leto.

Capitaine Superslip

Les studios DreamWorks livrent leur nouvelle production. Cette histoire nous emmène dans une école primaire. Deux élèves assez doués dans la réalisation de comics, sont victimes de leur talents. Ils hypnotisent leur proviseur Monsieur Chonchon pour en faire ce qu’il veulent. Voici une comédie que vous pourrez voir en famille tranquillement, donc avec vos enfants assis avec un bon bol de pop-corns. 

.