TOP

« Forte » avec Melha Bedia et Valérie Lemercier sort directement sur Amazon Prime Video

Aujourd’hui sort sur Amazon Prime le film « Forte » avec Melha Bedia et Valérie Lemercier sans avoir été diffusé dans les salles de cinéma, une première en France.

Initialement prévu le 18 mars au cinéma, le film de Katia Lewkowicz n’aura pas pu faire sa sortie tant attendue sur les grands écrans. Qu’à cela ne tienne, celui-ci est disponible en SVoD sur le géant Amazon Prime sur “200 territoires”, à une date indéterminée.

Cette décision inédite est rendu possible par une dérogation du CNC qui autorise exceptionnellement sa diffusion sur cette plate-forme de streaming avant les 4 mois d’exclusivité réservés au cinéma. La production a du cependant rembourser toutes les aides allouées par le CNC.

Remarqué au festival de l’Alpe d’Huez, Forte raconte l’histoire de Nour (Melha Bedia), 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, bien déterminée à enfin séduire. Elle a trouvé la solution imparable : le Pole Dance avec une prof un peu particulière (Valérie Lemercier).

La fermeture des salles de cinéma entraine de nouvelles nouvelles contraintes de diffusion pour les producteurs et distributeurs qui trouve une solution temporaire chez les géants du streaming, comme fut le cas de « The Lovebirds » aux Etats-Unis, diffusé par Netflix.