TOP

François Damiens revient avec François l’Embrouille

« Coucou petite perruche ! » Rien ne pouvait nous faire plus plaisir, François Damiens a annoncé le retour des caméras cachées de François l’Embrouille.

C’est lors de l’avant-première à Liège du film « Le Prince oublié » de Michel Hazanavicius où il partage l’affiche avec Omar Sy que l’humoriste Belge nous confirme que son personnage qui a fait sa renommée reprenait du service.

« C’est en effet prévu. Nous avons déjà commencé les repérages », a-t-il confié à l’un des spectateurs de la salle qui lui demandait s’il comptait refaire des caméras cachées, rapporte le site du média liégeois La Meuse. Sans plus entrer dans les détails sur le début de la diffusion, il précise tout de même que ses fameux canulars ne se passeront pas en Belgique où il est connu comme le loup blanc.

« Ce ne sera pas en Belgique, où l’on connaît trop mon visage. Mais bon, durant ces premiers repérages en France, j’ai déjà été reconnu par tout le monde. C’est un peu comme si j’allais acheter un costume pour me marier sans avoir encore trouvé la future mariée. Ce sera compliqué. Mais c’est quand c’est compliqué que c’est marrant »

De 2000 à 2014, François l’embrouille a sévi dans près de 400 caméras cachées. Certains de ses personnages sont restés mythiques comme le gendarme à la gare maritime ou encore le tatoueur. Depuis, le comedien avait quitté ce personnage pour se consacrer à sa carrière d’acteur au cinéma où on a pu le voir dans « Dikkenek », « La Famille Bélier » qui lui a valu une nomination au César pour le rôle du meilleur acteur en 2015, ou « Le Prince oublié » toujours en salles.