TOP
Queen E

God save the Queen !

Ces derniers temps la presse quotidienne française cafouille et nous plombe le moral. Suite à la parution de la photo du petit Aylan dans le monde entier, enfant Syrien de trois ans retrouvé mort sur une plage turque, silence radio pour les Unes Françaises à notre grand étonnement. La photo est à la une de tous les quotients européens. Tous, sauf pour la France. S’ensuit une pluie de reproches puis une averse d’explications. Bref. J’ai pensé qu’il était bon de vous alléger l’esprit avec des informations, un peu plus légères certes, mais pas des moindres…!

Ce mercredi 9 septembre 2015 à 18h30 (heure française), la reine d’Angleterre Elisabeth II, va entrer dans l’histoire comme la souveraine britannique au règne le plus long. Oui oui, vous avez bien compris, Queen Elisabeth va battre le record du règne le plus long. Ce n’est pas rien. Elle pulvérise le record de Victoria, pour vous dire.

D’après quelques calculs de Buckingham Palace, notre reine d’Angleterre trône depuis 63 ans et 217 jours. Vous comprendrez pourquoi, on ne pouvait absolument pas passer à côté de cette information majeure. 63 ans de règne. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’en bouche un coin.

88 ans et encore toutes ses dents, la monarque n’est pas prête de lâcher la couronne.

Queen E

 

Et rien ne sert d’attendre devant les grilles du Palace… Aucune fête n’est prévue. En effet celle-ci a formellement interdit quiconque de lui souhaiter ce drôle d’anniversaire. On ne rigole pas dans la famille royale ! C’est fun la cours britannique… Aller, juste une petite coupe ! Pour la forme. Non ? Bon, tant pis…