TOP
Greg Romano

Greg Romano : « Lève-toi et tombe » !

A côté de Greg Romano, Pierre Richard est un petit joueur. Son destin aurait pu être plus malchanceux que celui d’Harry Potter et Luke Skywalker réunis. Mais au lieu de jouer les Caliméro, il a décidé d’en faire une force et de monter sur scène.

Dans son spectacle « Lève-toi et tombe », il nous offre un véritable numéro de funambule. Greg Romano nous entraîne sur le fil de sa vie, et garde l’équilibre idéal entre folie, rire et sensibilité. Entre son expérience de DJ « Claude Franswag » dans un club libertin et son opération à cœur ouvert, il n’y a qu’un pas.

Dès le début du show, il plante le décor : sa maladie génétique, son cheveu sur la langue et son surpoids. Pas de tabou entre lui et nous ! Greg Romano a plus d’un tour dans son sac pour tourner en dérision les petits travers de la vie. Et quand on prend « Brad Pitt115 » comme pseudo pour trouver l’amour sur « Adopte un mec », de l’autodérision, il faut en avoir !

Il va chercher la pitié des gens pour leur renvoyer au visage, cinq secondes plus tard. Pas question de s’apitoyer sur son sort ! Le petit Greg conçu dans une cabane au fond du jardin a bien grandi. D’autant plus que tout le monde n’a pas la chance d’avoir « sa vie qui commence comme une chanson de Francis Cabrel ».

Accompagné de son piano avec lequel il a une technique de drague bien particulière, il termine son show en musique. Une chanson au piano qui porte le nom de son spectacle « Lève-toi et tombe ». Mais c’est aussi un peu la devise de sa vie. Alors sur ses dernières notes de piano, il nous émeut, nous fait rire, sans nous donner le vertige sur ce fil un peu fragile. Si son cœur fait « Tic tac », le nôtre a fait « Boum » !

Retrouvez Greg Romano tous les mardis soir dès 21h30 à l’Apollo Théâtre, jusqu’au 26 avril.