TOP
Inglorious-Comedy-Club-Verino

Le carton de l’Inglorious Comedy Club

Trois ans après son lancement, L’Inglorious Comedy Club s’est fait une place dans le milieu du stand-up Parisien. Le concept proposé aux spectateurs est simple : cinq artistes différents défilent sur scène, chaque premier mardi du mois. Chaque humoriste dispose de quinze minutes pour rendre hilare le public. Explications avec son créateur Vérino.

C’est un soir de septembre en 2014, au théâtre de dix heures à Pigalle « pile en face du Sexodrome, » comme Vérino aime le préciser que débute l’histoire de l’Inglorious Comedy Club. Trois ans plus tard, c’est dans le prestigieux théâtre du Grand Point Virgule qui accueille ces représentations que se jouent désormais à guichet fermé. Victime de son succès, l’Inglorious Comedy Club pousse même Vérino à proposer une représentation chaque premier mardi du mois supplémentaire devant 900 spectateurs.

Pourquoi créer l’Inglorious Comedy Club alors que des dizaines de plateaux existent déjà ? Réponse de Vérino  : « J’avais besoin de trouver un lieu où on pouvait se réunir avec les copains, parce qu’on travaille tous énormément. J’adore organiser, inviter et rendre heureux les gens. Je voulais les faire profiter de mon merveilleux public, mais aussi nourrir le public avec des artistes de dingue. »

« un vrai exercice de producteur »

Qu’apporte l’Inglorious Comedy Club en tant que plateau ? « Cela nous permet de découvrir des artistes, comme Tania Dutel , par exemple. Je ne la connaissais pas et elle m’a envoyé des vidéos pour participer à l’Inglorious. Aujourd’hui, je la produis, et c’est ça que j’aime, c’est un vrai exercice de producteur. » Et dénicher des humoristes extraordinaires, Vérino sait le faire. Chaque programme est un mélange inattendu des plus beaux talents de Paris. De l’humour décalé de Romain Frayssinet, à l’humour surréaliste de Bun Hay Mean, en passant par les discours féministes de Tania Dutel, l’Inglorious offre ainsi une programmation dans laquelle tout le monde se retrouve.

Étant aussi généreux que drôle, Vérino, offre l’opportunité au « meilleur public de Paris » de revenir se marrer à l’Inglorious comme invité. Pour ce faire, il suffit de déposer son mail dans une urne. Des représentations uniques, des artistes phénoménaux, des vannes authentiques. Soit la recette parfaite pour passer « la meilleure soirée de ta vie », comme Vérino l’affirme. En effet, Mathieu Madénian, Baptiste Lecaplain, Fary, Yacine Belhousse, Kyan Khojandi, Jarry, Waly Dia, Akim Omiri et plein d’autres encore sont passés par l’incontournable scène de l’Inglorious Comedy Club. Une belle liste donc qui on l’espère devrait se rallonger.

inglorious-comedy-club-7-novembre

 

 

 

 

 

Retrouvez l’Inglorious Comedy Club, le Mardi 7 novembre au Grand Point Virgule, avec Vérino, Kevin Razy, Alex Vizorek, Artus, Pierre-Emmanuel Barré, sans oublier Oldelaf et & Berthier.

Infos et réservations ici