Jean Rochefort et « Les boloss des belles lettres »

Dimanche c’est la fête des grands-pères ! Il y a différents types de papys. Les papys cool, les papys grognons, les papys jardiniers, les papys bricoleurs et j’en passe !

Pour l’occasion, il fallait que vous dégotte un papi spécial. Alors accrochez vos casquettes de gangsta, je vous ai trouvé un papy pas trop relou. Un papi plutôt « boloss » !

Ouais gros, Jean Rochefort est dans la place ! Et là vous vous dites, Jean Rochefort, ? Un boloss ? Elle a craqué son slip celle-ci !
Et bien non ! C’est vrai, lui et sa moustache s’expriment habituellement dans un français irréprochable, classe et distingué.
Pourtant, pour « Les Boloss des belles lettres », un Tumblr qui détourne les grands classiques de la littérature dans un dialecte pour tous les « waloufs », Jean Rochefort s’est carrément lâché !

Ahhh Gustave Flaubert et sa fabuleuse histoire de Mme Bovary…

Oubliez la première version. Laissez vous transportez par la version de Jean Roch, tranquille, posey. Emma Bovary qui n’a plus une tune et qui se fait tèje par son keum, c’est par ici fréro :

 

 

Si t’as kiffé Jean Rochefort balancer son texte, tu kifferas aussi les autres textes des Boloss des belles lettres ! Vous retrouverez le résumé de « Crime et châtiment » avec Raskolnikov qui « fait rien qu’à bader seul-tout à poutineland dans son 8 m² » ou encore « Notre Dame de Paris » avec la « grosse twerkeuse Esmeralda ».

Tu apprendras aussi qu’au final, « Don juan cherche pas magueule c’est DSK du slip sauf que le FMI c’est dans un ter-ter tout pérave au fin fond de la Sicile ».

Bref, âme sensible à la littérature s’abstenir, sauf si tu aimes l’aventure, la vraie.

Alors big up à Jean Rochefort, acteur césarisé qui nous offre un feat de boloss !

Avouez, vous rêvez tous de revisiter la littérature avec un papy comme lui ?

                                                                                               Allez, Cimer la famille ! Peace.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *