TOP
The Tonight Show

Jimmy Fallon re-signe pour 5 ans !

L’animateur star de la TV américaine vient de prolonger son bail pour 5 saisons supplémentaires. Autant d’années de bonheur télévisuel pour les fans du Tonight Show.

Jimmy Fallon est né en 1974 à New-York au sein d’une famille soudée et très protectrice. A l’âge de 21 ans, il décide de se lancer dans l’humour et fonce à Los Angeles pour y apprendre le métier. Après avoir arpenté les comedy clubs, il intègre en 1998 la network NBC et devient membre du Saturday Night Live. Un rêve de gosse qui se réalise pour Jimmy Fallon. Tout petit, il passait des heures à regarder les épisodes de la célèbre émission comique.

Pendant 6 années, le comédien multiplie les sketchs au sein de la troupe du SNL. Avant son départ en 2004, il coanimait avec Tina Fey le Weekend Update, une parodie de journal TV diffusée à chaque épisode de l’émission culte. Jimmy Fallon se lance pendant quelques années dans le cinéma et joue dans des comédies telles que Taxi, le remake US du film de Luc Besson. On le voit partager l’affiche avec Drew Barrymore dans la romcom Fever Pitch.

 

The Tonight Show – Ariana Grande et Jimmy Fallon

Come-back à la TV par la grande porte

En 2009, Jimmy Fallon revient à ses premiers amours. Retour à NBC où les dirigeants de la chaîne lui confient sa propre émission, Late Night with Jimmy Fallon. En 2014, le comédien touche le Graal : les exécutifs de la network lui confient les rênes de l’émission phare The Tonight Show. Le programme existe depuis les années 50 et n’a connu que cinq animateurs avant la nomination de Jimmy Fallon.

NBC vient d’annoncer la prolongation du contrat de l’animateur pour cinq années supplémentaires. En sept années de présence, Jimmy Fallon aura marqué de son empreinte ce grand show TV à forte audience. Les personnalités les plus en vues se bousculent au portillon pour y figurer; et la plupart se prêtent facilement aux jeux et défis proposés dans le late show par l’animateur. Au bon plaisir d’un public conquis par l’humeur chaleureuse du host le plus cool d’Amérique.

©The Tonight Show