TOP

Julie Bargeton en a dans le pantalon !

C’est calée dans la cale d’un bateau que Julie Bargeton nous offre un show complètement décalé.

Sur la scène de « La Nouvelle Seine », on pourrait croire que la personne face à nous, n’est pas tout à fait saine…d’esprit. Et pour cause, masquée par une jolie robe à fleurs et les traits fins de son visage, Julie Bargeton va vous surprendre par sa personnalité. Si ses baskets blanches contrastent avec sa robe fleurie, ce n’est pas un hasard.

Dans la tête de Julie, elles sont plusieurs. Il y a la racaille. Celle qui la suit depuis sa jeunesse et qui resurgit de temps à autre… sans vraiment prévenir. Il y a aussi la femme fatale, celle qui n’a pas froid aux yeux, la croqueuse d’hommes. Et puis, il y a la petite fille encore naïve qui veut croire à un monde fait de poudre d’étoiles et dirigé par des licornes. Le combat entre ces trois femmes est rude mais n’en est pas moins hilarant. De sa rébellion d’ado à sa nouvelle vie parisienne, elle partage avec nous, toutes les grandes étapes de sa vie, en mettant l’image de la femme au premier plan.

Julie Bargeton 2

© Clément Halborn

 

Messieurs, rassurez-vous, la gente féminine prend cher aussi ! Parce que Julie, elle en a dans le pantalon. Féministe, oui. Mais réaliste surtout ! De l’injustice dans le monde, des femmes battues, du sexisme, de la religion, en veux-tu, en voilà ! A quoi bon contourner le sujet, Julie s’occupe de tout. Elle est la preuve vivante que l’humour peut aussi être l’occasion de pointer du doigt ce qui ne va pas et ce qui pourrait changer.

BARBUE_AFFICHE

 

Sans donner de leçon, le spectacle est aussi drôle que pertinent, aussi déroutant que touchant.

Une bonne dose de testostérone et de rouge à lèvre qui nous fait oublier notre propre sexe et nous rappelle que nous sommes avant tout des êtres humains.

 

Retrouvez Julie Bargeton dans « Barbue », tous les mardis dès 20H00 à « La Nouvelle Seine ».