TOP

Kevin Razy : Mise à jour effectuée !

Kevin Razy, nous l’avons découvert pour la première fois en octobre à l’Apollo Théâtre. Il y jouait déjà son one man show « Mise à jour ». Depuis, le monde a bougé, des événements marquants ont eu lieu en France, et Kevin Razy n’en n’a pas perdu une miette ! Lui qui décortique à sa façon l’actualité, n’a pas hésité à faire évoluer son spectacle. Nous y sommes donc retournés pour prendre la température !

La force de Kevin Razy, c’est d’aborder des sujets sérieux (enfin, pas toujours) avec une attitude cool et un esprit jeune. En gros, tous les sujets qui vous ennuient à mourir et qui finissent en dispute dans les repas de famille, il vous les balance sur scène de façon bien plus légère !

De sa petite sœur ado Chloé aux problèmes géopolitiques, il vous fait vivre de vraies montagnes russes tant les thèmes sont variés.

Son talent : passer ni vu ni connu entre ces sujets totalement différents les uns des autres. Mais la vitesse et la fluidité avec laquelle il enchaîne les choses nous ont fascinées ! Ça glisse, et on se laisse totalement emporter dans cette vague infernale. L’amitié homme/femme, les adolescentes trop précoces, le RER B, tant de sujets de la vie quotidienne qui s’entremêlent avec d’autres beaucoup plus…poussés !

KEVIN RAZY 2Bien sûr, il n’est pas passé à côté des attentats du 13 novembre qu’il évoque avec une certaine émotion. L’occasion pour lui de passer un petit message acidulé aux chaînes d’info continue. Le public rit aux éclats, et le message passe avec succès !

Et puisque il n’a pas peur des sujets qui fâchent, il ne se prive pas de nous faire vivre une partie de Monopoly avec les membres du G20 ! Il fallait y penser !

Une mise en scène travaillée, un texte soigné et une force tranquille pour présenter un spectacle qui a du sens et une jolie vocation. Celle de faire comprendre et voir le monde sous un autre angle. Il touche la corde sensible sans la casser. « Bwef », une mise à jour qui a agi sur nous comme un antivirus.

Retrouvez Kevin Razy et son one man show « Mise à jour » à l’Apollo Théâtre du jeudi au samedi.