TOP
César 2021

La comédie à l’honneur aux César 2021

Hier soir, la 46ème cérémonie des César avait lieu à l’Olympia. Parmi les récompenses décernées, les comédies sont les grandes gagnantes de cette édition. Focus sur les lauréats de cette soirée. 

Maîtresse de cérémonie, Marina Foïs animait la soirée, accompagnée de Roschdy Zem, président des César 2021. En raison du contexte sanitaire, seuls les nominé.e.s étaient présent.e.s dans la salle. Pour cette 46ème édition, 9 récompenses ont été attribuées à des comédies.

Réalisée par Albert Dupontel et produite par Catherine Bozorgan, la comédie Adieu les cons a obtenu le plus de prix. Au total : 7 césars lui ont été décernés dont celui du Meilleur film, de la Meilleure réalisation et du Meilleur scénario original mais également de la Meilleure photo, des Meilleurs décors, du Meilleur acteur dans un second rôle et des lycéens. 

Quant au césar de la Meilleure actrice, c’est Laure Calamy qui l’obtient pour son rôle dans le film Antoinette dans les Cévennes.  De son côté, l’acteur Jean-Pascal Zady a reçu le prix du Meilleur espoir masculin pour sa performance dans Tout Simplement noir, film également réalisé par ce comédien.

 

 

Acclamée par l’assemblée, la troupe du Splendid composée de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Thierry Lhermitte et Christian Clavier, s’est retrouvée sur la scène de l’Olympia pour recevoir le César Anniversaire, un prix spécial qui récompense une des plus talentueuses troupes de comédiens. 

©Canal +