TOP

La Grande Evasion se fait la belle sur C8

Les humoristes Booder, Paul Séré et Wahid Bouzidi ont écrit en 2015 la pièce de théâtre La Grande Evasion. Interprété par ces trois As du stand-up, ce spectacle sera diffusé le samedi 28 mars à 21h15 sur C8.

La Grande Evasion, c’est l’histoire de trois co-détenus qui se lancent dans le théâtre pour obtenir une remise de peine. Ils espèrent être suffisamment convaincants auprès de la Ministre de la Justice qui doit visiter la prison sous peu. Seulement, les trois taulards n’ont pas lu de livre depuis des années et l’exercice va s’avérer délicat.

Trois ténors du rire

Dans ce spectacle, la mise en scène est fluide et les situations comiques s’enchaînent. Les échanges entre les trois protagonistes donnent lieu à des battles de vannes de haut niveau. Ce style humoristique est plutôt rare dans le théâtre français, peu accoutumé à recevoir des artistes de stand-up passés maîtres dans l’art de l’improvisation.

Depuis plusieurs années, Booder, Paul Séré et Wahid Bouzidi ont multiplié les spectacles et participent régulièrement à des émissions de télévision. Virtuoses de la vanne, ils rivalisent d’imagination pour faire rire le public. Dans cette oeuvre écrite à six mains, les trois comédiens ont mis en commun tout leur talent artistique.

Jouée depuis cinq années, notamment à la Cigale et au Casino de Paris, La Grande Evasion a fait hurler de rire des milliers de spectateurs.

La Grande Evasion

Pièce de théâtre

Distribution : Booder, Paul Séré, Wahid Bouzidi

Mise en scène : Youssef Bouchikhi