TOP

La série Friends de retour sur HBO Max

C’est du moins ce que laisse suggérer le twitte de Matthew Perry « Une grosse annonce arrive ». De quoi ravir les millions de fans qui attendent le retour de Rachel, Monica, Pheobe, Ross, Chandler et Joey.

Cela fait déjà quelques temps qu’on entend des bruits de couloir à ce sujet. Les négociations bloquaient en fin d’année dernière mais selon Deadline, il semblerait que Warner Bros. TV aurait trouvé un terrain d’entente avec les six stars de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Matthew Perry, pour une « réunion non scénarisée d’une heure ».

Il aura fallu une enveloppe globale de 20 millions de dollars, soit 3 à 4 millions par acteurs, pour ce retour tant attendu, une somme pas si élevée que cela. A titre de comparaison, les Netflix specials de Ricky Gervais aurait couté 40 millions pour deux show et ceux de Dave Chappelle 60 millions pour trois.

Avec ses 236 épisodes en 10 saisons, la série créée en 1994 par Marta Kauffman et David Crane reste aujourd’hui encore, le show télévisé le plus regardé au monde en SVOD. On espère juste que tous soient ravis de reprendre leurs rôles respectifs car mis à part Courteney Cox, l’idée ne semblait pas plaire au reste de l’équipe.