TOP

La web-série Groom reprend du service

Créée par Axel Maliverney, Adrien Ménielle, FloBer et Robinson Latour, la web-série Groom est de retour pour une nouvelle saison le 25 mars prochain. En attendant, tu peux regarder tous les épisodes de la saison 1 gratuitement sur la chaîne YouTube de Studio Bagel. 

Si tu souhaites te changer les idées, la mini-série Groom est le divertissement parfait. Décalée et drôle, cette série te plonge au cœur des aventures déjantées du Grand Hôtel de Cabourg.

Plus un sou en poche

Né avec une cuillère en or dans la bouche, William (Jérôme Niel) est le jeune héritier du propriétaire de l’hôtel. Avec son style bling-bling à outrance et son irrespect total des règles, c’est le stéréotype-même du fils à papa. Au cours de sa fête d’anniversaire organisée au Grand Hôtel, William part en roue libre. Il se lance dans une course de chariots et renverse violemment le groom (Kyan Khojandi) en charge du bon déroulement de la soirée.  

En apprenant la nouvelle, le père de William (Nicolas Marié) décide de lui couper les vivres et l’oblige à prendre la place du groom blessé. Finis la moto, le chauffeur privé et les trois cartes bancaires, William va devoir apprendre à se débrouiller seul et surtout à travailler pour la première fois de sa vie. Karma.

Casting 5 étoiles

Dès son arrivée au Grand Hôtel, William rencontre Thomas alias Vincent Tirel, désopilant dans son rôle de réceptionniste candide et fantasque. Surgit ensuite Martin (Adrien Ménielle), concierge depuis 14 ans, intransigeant et obnubilé par la ponctualité. Il présente le nouveau groom à Sylvie (Julie Ferrier), la directrice de l’hôtel étonnamment chill. 

Alors que William cherche désespérément la valise d’une cliente, il tombe sur Delphine (Marie Lanchas), la femme de chambre, phobique du déplacement des meubles, pleine de convictions et de revendications. William fait enfin la connaissance de Selim (Nassim Si Ahmed) qui travaille au spa de l’hôtel, jamais à court d’idées pour soutirer un peu d’argent à tous ces clients « pétés de thunes ».

Invités de marque

Dans cette série, plusieurs stars du web comme Kemar, Marion Seclin, Mister V et Aude GG font leur apparition. D’autres personnalités de la scène artistique sont également présentes pour certains épisodes. On retrouve entre autres Vincent Desagnat dans le rôle d’un dictateur dépressif, Yacine Belhousse en cosplayer fan de star wars mais aussi Marc Lavoine et Chris Marques dans leur propre rôle.

Décor de luxe

La série est entièrement tournée dans le Grand Hôtel situé à Cabourg. Avec une vue imprenable sur la mer, cet hôtel est un endroit exceptionnel, régulièrement sollicité comme lieu de tournage. Il a notamment servi de décor pour une scène du film La Boum avec Sophie Marceau et pour la dernière scène du film Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet

En attendant la suite de la série, on te laisse regarder la bande-annonce de la saison 2 qui nous réserve à coup sûr un retour très prometteur !  

Si tu souhaites regarder les 10 épisodes de la saison 1, ils sont disponibles sur YouTube en cliquant là.

©YouTube Originals