TOP

We Love comedy Magazine

donaldTrump trump latino

Quand les Latinos se frottent à Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, la tension est à son comble entre la communauté latino résidant aux Etats-Unis et le nouveau président élu. 

Un réalisateur Uruguayen a préféré tourner en dérision cette opposition dans un court métrage de quelques minutes intitulé M.A.M.O.N. pour (Monitor Against Mexicans Over Nationwide). Dans ce petit film d’anticipation, les latinos sont catapultés derrière le fameux mur que Trump veut construire. 

Parmi les gens littéralement catapultés, on retrouve une arborescence de clichés des mexicains : la fille qui vient de célébrer son quincanera (anniversaire des quinze ans), le vendeur de tacos voire le mariachi accompagné de sa guitare. Ces derniers se retrouvent à affronter un Trump qui pilote une réplique de lui en mode Transformers. Le robot veut tuer la révolte des bannis dans l’oeuf. 

Derrière cette création qu’il faut regarder au douzième degré , se cache Aparato, une boîte de production qui réalise beaucoup de publicités pour des client dans le monde entier. 

Ce travail a même inspiré Gorillas. Le groupe a mis une photo extraite du film dans son dernier clip en collaboration avec Benjamin Clémentine Hallelujah Money.

gorillaz hallelujah money