Le dernier « special » d’Adam Sandler sur Netflix vu par les humoristes.

adam-sandler

Adam Sandler est de retour sur scène. L’humoriste est revenu à ses premiers amours pour livrer un nouveau spectacle très musical enregistré dans plusieurs salles. Pour l’occasion, nous avons demandé l’avis de plusieurs humoristes. Mathieu Madénian, Akim Omiri et Louis Dubourg nous ont livré leur avis sur cette production. 

Mathieu Madénian

Je ne suis pas spécialement fan d’Adam Sandler, même si j’avais beaucoup apprécié son film « Punch Drunk Love ». Je ne l’avais jamais vu sur scène mais le fait de faire juste des blagues d’enfant de 12 ans, j’ai trouvé cela rafraîchissant. D’autant plus que le niveau du mec musicalement est dingue. Il a une culture musicale incroyable. On voit que c’est fait sans prise de tête. Un spectacle comme cela est un OVNI et je trouve cela top.

Les stand-uppers américains sont pas connus du grand public, sauf quand ils passent sur Netflix. On peut voir que Richard Pryor ou Bill Bur ne sont pas assez connus en France. Même Jim Carrey qui faisait des impros et cela passe inaperçu donc c’est une bonne idée de voir ce « special ».


Akim Omiri

J’ai trouvé cela agréable de retrouver un mec qui a commencé dans le stand-up puis qui a fait du cinéma retourner sur scène. Il n’est pas olibé de faire cela et cela montre que c’est un plaisir. Il y a des gens qui font de la scène juste pour faire du cinéma, donc là on voit que c’est un passionné et qu’il veut avoir du contact avec le public.

Il revient avec un spectacle juste marrant. Il n’a rien de particulier à défendre. Il y a beaucoup de vannes absurdes et de fausses anecdotes mais c’est plaisant à regarder. Ce n’est pas le spectacle qui va te marquer mais tu ne t’ennuies pas devant.

Le fait de mettre des plans dans des salles différentes donne un côté original mais parfois il fait un changement de salle en plein sketch ce qui peut être dérangeant. Reste que cela permet de voir les différentes énergies selon les salles epour une tournée.

 Le stand-up, c’est le fait de pouvoir parler au public sans quatrième mur, donc même avec une guitare cela reste du stand-up. Comme Coluche quand faisait certaines chansons avec une guitare. Le fait d’avoir du talent et d’utiliser de la musique c’est une question de style. Cela m’a fait kiffer de voir un mec que j’aime bien s’amuser sur scène et faire plaisir aux gens. 


Louis Dubourg

J’ai kiffé pourtant je ne suis pas un fan d’Adam Sandler. Pas forcément de tous ses films mis de se son stand-up au tout début et ses apparitions dans David Letterman. Je me souviens de ses sketches sur Will Chamberlai où il imitait ses coéquipiers pendant les temps morts en disant « Passe la balle Will » et après il imite le coach de l’équipe adverse…

On attendait ce special avec beaucoup d’impatience et j’ai kiffé. Surtout le fait qu’il le fasse dans plusieurs villes différentes. Il a pris le meilleur de chaque salle J’ai bien aimé le fait qu’il montre que certaines vannes marchent dans un endroit mais pas dans l’autre. Cela propose un format différent. Surtout ce qu’il me fait kiffer c’est qu’on sent que le mec a une liberté de parole et de mouvement sur scène qui est dingue. Il est à l’aise et cela se voit.

Après quand j’attends quelque chose je ne suis pas forcément très objectif, je kiffe en avance. C’est dynamique donc si tu t’ennuies sur une vanne il enchaine sur une autre vanne ou un autre plan. J’ai toujours un peu peur quand c’est un spectacle musical que ce soir un subterfuge mais ses chansons sont marrantes.

Retrouvez le special d’Adam Sandler 100% fresh sur Netflix 

  • Mathieu Madénian prépare actuellement son nouveau spectacle.
  • Akim Omiri joue son spectacle au Théâtre Bô Saint-Martin le Dimanche et le Lundi 
  • Louis Dubourg joue sur les scènes ouvertes et anime son podcast Un Café au Lot7
     
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *