Le « Youtubeur », nouvelle égérie du publicitaire

CYPRIEN

La semaine dernière, le groupe média français Webedia, déjà propriétaire de Jeuxvideo.com et Allocine.fr s’est offert l’agence de communication Mixicom, une régie rassemblant quelques unes des plus grosses chaînes Youtube de France telles que celles de Norman ou Cyprien. Son objectif, rassembler les plus fortes audiences du web français pour « démultiplier leurs opportunités publicitaires ».

Avant ce rachat, Mixicom c’était plus de trente millions d’abonnés pour six milliard de vues au total, soit la plus grosse régie publicitaire de chaînes Youtube en France. L’agence de communication avait ainsi pour rôle de monétiser les contenus publiés pour ses clients en négociant les rémunération de Youtube ou en signant des contrats publicitaires.

Avec cette acquisition, le groupe Webedia s’inscrit un peu plus dans son développement de la publicité en ligne. Sur le fond, le géant du web français souhaite ainsi devenir « un éditeur de contenus premium et un spécialiste du marketing de l’influence et de la publicité native ». Sur la forme, il s’agit de profiter de la notoriété des contenus de célèbres youtubeurs pour intégrer des notions de native advertising auprès de leur public, plus jeune (15-34 ans).

Alors que la tendance veut que les revenus publicitaires en ligne dépassent prochainement ceux de la télévision et de la presse écrite, les stars de Youtube deviennent déjà des outils de communication à part entière. Alors que certains se sont tentés à jouer dans des spots sur petit écran, d’autres n’ont même plus à sortir de leur podcast vidéo.

 

Heureusement que certains nous font grâce de quelques grands moments de télévision. Petite compilation que l’on pourrait nommer « Mais pourquoi ? » :

 –  –  –  –  – 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *