TOP
Edito

L’Édito de la semaine

La vision du plafond de votre chambre, la lumière froide d’une météo nuageuse à travers les rideaux, la valise encore éventrée au pied du lit, le bracelet tressé acheté sur la plage à votre poignet et le moral à sec ? Le réveil est hard. Pas de doute, vous êtes rentrés de vacances ! Le spleen de la rentrée a fait son apparition. Le 13h nous avait prévenus ! Voilà deux semaines que le pauvre petit moral des vacanciers français est la préoccupation des chaînes de TV.

Il faut dire qu’on a déjà été courageux de sortir des frontières et de partir se dorer la pilule sur les plages ! Parce que le 26 juin dernier ce n’était pas la playa de Copacabana mais plutôt l’hôtel Marhaba de Sousse et ses éclaboussures d’hémoglobine…

Et alors que nous voilà rentrés, rassurés d’avoir pu en profiter sans avoir eu à envoyer les faire part de décès commandés sur alloleciel.fr (je vous jure que ça existe !!!), que l’on arrive dans notre maussade Île de France (ouai, il fait un temps de merde, on ne va pas se mentir, ça n’arrange rien !) puis qu’on débarque du Thalys la peur au ventre ! En effet, on était parti compenser du retour des vacances avec une escapade chocolatée bruxelloise… Quoi ? On n’a pas dit que le chocolat était un antidépresseur naturel ? Désormais, la douce amertume cacaotée aura le goût de l’angoisse. Super !

Il y avait l’avion, le métro, les plages et son lieu de travail, voilà que maintenant en allant voir mamy dans la Meurthe et Moselle ou tonton à Lausanne on fera nos adieux préventifs shooté au Lexomil.

Où est passé l’enthousiasme des bonnes résolutions de la rentrée, de notre satisfaction égoïste de se pavaner bronzé dans nos vêtements de “tous les jours” aux yeux des collègues trop blonds ou trop roux donc blancs et tristes, des projets fous et jamais réalisés comme perdre les 5kg pour être au méga top l’été prochain ? (à croire qu’on ne vit que pour ces deux mois dans l’année !) Toutes ces petites choses qui nous font un peu oublier le paiement des impôts, le compte en banque vidé par notre fièvre dépensière estivale et ce même collègue roux/albinos qui traîne son haleine de café/cendrier tout au long de la journée en face de nous ! Au même bureau ! Car, oui, on reprend pile pendant la période de ré-agencement de l’open space et qu’il faut optimiser l’espace afin de travailler main dans la main pour le succès de l’entreprise qui nous pompe notre énergie et notre bonne humeur parce qu’on fait un boulot qu’on déteste ! Aaaaaaaaaaarrrgghhhhhrrqcrcccrrrrcrrppfffff

gif-desespoir

Ouai, attention le traitement au Prozac n’est pas loin…! Alors calmons-nous, relativisions. Daesh prendra peut-être des vacances durant la rentrée, qui sait ? Comme ils semblent avoir fait des heures supp’ pendant tout l’été, ils feront sans doute une relâche histoire de s’organiser pour Noël et nous laisseront une trêve automnale !

Mais pas de panique, pour nous divertir nous pouvons toujours compter sur notre gouvernement. Et en ce moment ce qu’on vous conseille c’est “Campagnes régionales 2015” ! Encore mieux que Dallas ou Melrose Place ! Apparemment ils nous prévoient une saison retors 😉 Alors à vos écrans, pop corn, télécommandes, go !

 Ouai, on a le spleen. F**K