TOP

We Love comedy Magazine

Les ondes digitales du rire

Depuis quelques temps vous entendez sûrement parler de « podcast ». Mais qu’est ce qu’un podcast ?

Arrivé en France en 2004 sur Arte-radio.com, le podcast est en voie de devenir un des moyens de communication les plus en vogue du moment. Des festivals lui sont même spécialement consacrés ! A Paris, la seconde édition du Paris Podcast Festival s’achevait fin octobre 2019 à la Gaïté Lyrique avec des lauréats engagés et féministes, drôles et sans tabou. Au cours de ce festival, le ministère de la Culture a d’ailleurs annoncé la création d’une mission de réflexion pour le soutien à la création sonore. 

Alors pourquoi écouter un podcast ? Parce qu’un podcast, on peut l’écouter où on veut et quand on veut ! Que l’on soit chez soi, affalé dans son canapé ou en train de cuisiner, dans le bus ou le métro, il suffit de télécharger un épisode sur son portable, de brancher ses écouteurs et d’appuyer sur play. Et tout ça gratuitement

Avec son ton plus libre que sur les ondes radios, rappelant un peu les radios pirates des années 80, ce média prend tout son sens dans l’humour. 

De plus en plus d’humoristes s’emparent d’ailleurs de ce nouveau média et créent leur propre émission. Seuls ou accompagnés, ils nous proposent d’en apprendre davantage sur le monde de la comédie et du stand up, et surtout de mieux les connaitre. Anecdotes cocasses et intimes sont au rendez-vous ! 

Comme on en trouve une multitude sur les applications destinées à ce média, on vous propose une sélection non-exhaustive chaque semaine sur notre site ! Alors restez connectés, ça arrive la semaine prochaine…