TOP

We Love comedy Magazine

Louis de Funès à la Cinémathèque de Paris !

Cette année, la cinémathèque de Paris met à l’honneur un des plus grands comiques français, Louis de Funès. Si l’exposition n’ouvre ses portes que le 1er avril, 2000 billets coupe-file non datés et à MOITIE PRIX sont en ligne depuis lundi midi !  

Célèbre acteur comique, Louis de Funès reste encore aujourd’hui une référence dans le monde du cinéma et de la comédie. A travers des films mythiques comme La Traversée de ParisLa Grande Vadrouille ou Les Aventures de Rabbi Jacob, l’acteur incarne avec brio une multitude de personnages. On retient notamment ses rôles de bourgeois conservateur, grincheux , égoïste et aigri toujours tournés en dérision. 

Grâce à sa formation musicale, Louis de Funès se distingue des autres artistes par son jeu d’acteur hors-norme, ses mimiques et sa gestuelle unique. Tel un chorégraphe, l’acteur a le sens du rythme et de la précision. Véritable virtuose de l’humour, chacune de ses apparitions à l’écran, qu’elle soit parlée ou silencieuse, provoque l’hilarité.

Face à sa filmographie vertigineuse, il était difficile de choisir un extrait. Finalement on t’a sélectionné ce passage dans L’Aile ou la Cuisse dont on ne se lasse pas ! Louis de Funès alias Charles Duchemin est un critique culinaire renommé et se déguise en touriste américain very convaincant pour se rendre incognito dans un « restaurant ».

L’exposition débute le 1er avril et se terminera le 2 août 2020 à la cinémathèque de Paris. Nous on ne manquerait ça pour rien au monde ! Et toi ?