Matthieu Penchinat dans tout seul comme un grand

Matthieu Penchinat

Rire de la mort, est-ce possible ? C’est le défi que s’est lancé sur scène, l’humoriste Matthieu Penchinat, dans son spectacle Tout seul comme un grand, qu’il présente actuellement à la Comédie des 3 Bornes.   

Un spectacle basé sur la mort 

Découvert et révélé au grand public dans l’émission On ne demande qu’à rire, le comédien base son spectacle sur toutes les thématiques tournant autour de la mort, à travers celle de son père, en retraçant toutes les étapes : la lecture du testament chez le notaire, le choix du cercueil, le deuil, les souvenirs douloureux, ou encore ses regrets comme le « je t’aime » jamais avoué. 

D’autres thèmes légers comme les relations entre un gendre et sa belle famille sont abordés. Mais l’essentiel du spectacle repose sur des réflexions et des questionnements universels autour de cet évènement, qui le perturbent et auxquels il tente de répondre. Quel est le sens de la mort ? Quelle est place de la religion dans la société, face à cet évènement inévitable ? Que devient le corps après le décès ? Et finalement, quel est le sens de la vie ? 

Passage de Matthieu Penchinat, dans On ne demande qu’à en rire. 

Une thérapie poétique et humoristique

pour appréhender et accepter l’idée de la mort 

Loin d’être glauque, le spectacle de Matthieu Penchinat est en réalité une thérapie poétique et humoristique permettant d’appréhender et d’accepter l’idée de la mort, puis de réaliser l’importance de prendre soin de ses proches, avant qu’il ne soit trop tard. 

Le petit plus : la mise en scène. Le jeu de lumières et la musique accentuent le côté dramatique du spectacle, mais la générosité, la proximité avec le public et la bonne dose d’humour qu’offre sur scène l’artiste, ne manquent pas d’apporter de la douceur et de faire osciller le spectateur entre émotions et fous rires. 

mp comedie

 

Le père de Matthieu Penchinat est-il réellement mort ?

Pour le savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Vous pouvez le retrouver le 28 et le 29 juin à la Comédie des 3 Bornes
Il sera également au Festival d’Avignon tous les jours à 12h45, au théâtre des vents (rue Guillaume Puy), du 7 au 30 juillet 2016.

Pour ne rien louper de son actualité, nous vous invitons également à le suivre sur Facebook

 

 

  •  
  •  
  •  
  •