Os Gemeos repeignent New York !

Otavio et Gustavo Pandolfo alias Os Gemeos (les jumeaux en brésilien) nous ont régalé cet été !

Originaires de Sao Paulo ces artistes déferlent sur la toile du street art depuis leur premier graff’ en 1987. Leurs personnages jaunes parsèment aujourd’hui les murs du monde entier ! L’incontournable Time Square ne pouvait donc déroger à la règle.

Début aout, Os Gemeos ont en effet mis en place leur projet « Parallel Connections » dans le quartier le plus animé de New York. Chaque jour du mois, quelques minutes avant minuit, les publicités laissaient placent aux rondeurs jaune des personnages des deux graffeurs. Ils ont pour l’occasion imaginé une vidéo respectant le lois du rêve (autant dire aucune). Les barrières entre imagination et réalité se brisaient quand ces personnages sortaient des écrans géants de Time Square. Les passants vivaient alors un rêve éveillé, enfin surtout le rêve des Os Gemeos !

« Nous voulons jouer avec les gens qui voient notre animation. C’est comme si quelqu’un de l’extérieur rentrait dans une télévision pour l’allumer et l’éteindre, encore et encore. « , se confiaient-ils sur CNN.

 

Ce passage à New-York leur a aussi permis de rendre hommage à la ville en recouvrant quelques uns de ses murs des symboles du Hip Hop. Et comme si cela ne suffisait pas, ils en ont profité pour passer un coup de fil à leur potes français André et JR, qui étaient aussi sur place, pour une petite collaboration ! On peut donc retrouver le célèbre Mr A, les photographies de JR et les bonhommes tout droit sortis des rêves des Os Gemeos dans des compositions décalées, non dénuées d’humour !

Bref, cet été Os Gemeos étaient à New York.

 

Os-Gemeos-New-York-murs hiphop

Fresque Hip-hop sur les murs de New-York

os gemeos andré et jr

Collab’ Os Gemeos/ André/ JR

os gemeos andré et jr 2

Collab’ Os Gemeos/ André/ JR

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *