Pourquoi il faut regarder la série Ballers ?

ballers
The Rock très à cheval sur l'épilation

Alors que HBO a signé pour une quatrième saison, on vous explique pourquoi on vous conseille de regarder Ballers. Dédiée à l’univers du football américain, cette série va vite vous rendre accro.

– C’est une série sur le football américain, mais pas que…

Sport méconnu en France, le Football Américain est le thème central de la série. Reste que dans cette série vous verrez très peu d’actions de jeu. En effet, il est plus question des coulisses de ce sport et principalement de l’univers des agents. Dwayne Johnson alias The Rock incarne Spencer Strasmore. Ce footballeur à la retraite, ruiné suite à des investissements hasardeux, tente de se refaire en gérant les intérêts de plusieurs joueurs en activité. Pour ce faire, il est épaulé par le facétieux Joe Krutel (Rob Corddry), au sein d’ASM, une société d’agents de joueurs qui souhaite se développer. Ce duo de choc souhaite se faire un nom dans le milieu du sport américain, se retrouve souvent à jouer les pompiers de service. Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents, chaque écart de conduite peut avoir des conséquences importantes, vu que des gros contrats financiers sont en jeu.

La bande-annonce de la série 

The Rock prouve qu’il est bien plus qu’une montagne de muscles

« Tu as vu la dernière série de The Rock ? », votre collègue « Ah The Rock j’aime pas. C’est un teubé. Il est bodybuildé, rien dans le crâne ». Voici le genre de réflexion auquel vous aurez droit si vous tentez de convaincre votre entourage. Souvent cantonné à des rôles « physiques » ou des comédies bon enfant, Dwayne Johnson traîne à tort l’image d’un comédien limité. Dans cette série, ses muscles sont relégués au second plan. On voit l’acteur principalement en train de négocier en permanence entre les footballeurs capricieux et les décideurs intransigeants. Un autre aspect intéressant développé par son personnage, celui du footballeur à la retraite qui doit composer avec des soucis de santé accumulés par les plaquages à répétition. Ajoutez à cela une dose d’autodérision et vous aurez un acteur qui prouve qu’il peut jouer autre chose que musclor du 21ème siècle.

Bonus : quand The Rock ne se prend pas au sérieux et joue Bambi. C’était dans le Saturday Night Live il y a deux ans.

– La bande-originale est riche et variée

Soyez prêts à dégainer votre Shazam en permanence. Les créateurs de la série fournissent une jolie liste de titres. Le générique de la série est une chanson qui réunit Drake et Lil Wayne. Au-delà de cela, les titres qui habillent la série sont souvent hip-hop et soul. Vous retrouvez des bons vieux classiques, mais aussi pas mal de nouveautés. Si vous voulez vous la raconter en soirée et ambiancer votre auditoire, vous avez de quoi faire. Pour ceux qui ne veulent pas attendre les trois saisons, rendez-vous sur le site Tunefind. Ce site liste toutes les chansons diffusées à la télé.

Le générique de la série Right above it 

– La série parfaite pour une session de « binge-watching »

Chaque épisode ne dure que 27 minutes, soit le format sitcom. Sauf qu’ici, vous ne trouverez pas de faux décors ni des rires enregistrés. L’intrigue se déroule principalement à Miami. Vous aurez donc au choix un hôtel cosy, une villa de luxe, voire un yatch. Si on enlève le générique de début et de fin, vous n’aurez droit qu’à 24 minutes de réjouissances. Vu que les épisodes se mangent sans fin et que chaque saison compte seulement 10 épisodes, vous pourrez engloutir les trois saisons en une seule journée maximum. Parfait pour garder votre vie sociale intacte.

Un court extrait avec les sous-titres. 

Ballers c’est sur HBO aux Etats-Unis. En France, la série est diffusée sur OCS

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *