TOP

Saturday Night Live, l’émission célèbre la défaite de Donald Trump

Le mythique show humoristique américain Saturday Night Live est disponible sur MyCanal 48h après le direct. Le dernier épisode en date, qui s’est déroulé dans un contexte exceptionnel, a donné lieu à une émission aux allures de joie non dissimulée. 

Le tout dernier numéro du SNL a été diffusé sur la chaîne américaine NBC le samedi 7 novembre. Au moment de la prise d’antenne, les Etats-Unis sont en pleine effervescence. Des millions de personnes parcourent les rues des grandes villes pour fêter la victoire de Joe Biden, et surtout la défaite de Donald Trump. Tant attendues, les élections présidentielles américaines viennent de rendre leur verdict. Et cette annonce va modifier grandement le fil conducteur de l’émission.

Dès le début du show, on retrouve quelques grands habitués : Alec Baldwin reprend son imitation de Donald Trump, peut-être pour la toute dernière fois. Le temps d’un chant du cygne, l’acteur envoie l’ex-Président aux oubliettes au grand bonheur de son rival Démocrate joué par Jim Carrey. Au top de sa forme, le comédien fabrique un Joe Biden à la fois sympathique  et drôle mais déjà bien fatigué par l’âge. Mention spéciale à Maya Rudolph qui interprète une Kamala Harris plus vraie que nature.

 

Dans l’émission du 7 novembre, Dave Chappelle fait office de guest star. En plus des sketchs auxquels il participe, le stand uppeur propose, au milieu du show, un set de 8 minutes. Son propos est, comme à son habitude, drôle, efficace et acide. Il vise d’abord tous les fans de Donald Trump et s’en prend ensuite à ses voisins campagnards qu’il assimile à des cul-terreux. Ces derniers lui reprochent de faire trop de bruit avec ses spectacles qu’il organise en plein milieu des champs.

Pour la partie musicale, les Foo Fighters, menés d’une main de maître par Dave Grohl (ex membre du groupe Nirvana), offrent deux passages aux téléspectateurs. Pour les fans de rock grunge from Seattle, c’est ce qui se fait de mieux. 

Apparu sur les écrans US en 1975, le Saturday Night Live est une machine particulièrement bien huilée. Son créateur et producteur, Lorne Michaels, a depuis toujours fait en sorte de repérer et mettre en valeur de jeunes comiques talentueux qui s’adaptent à l’actualité,  tels des caméléons, pour fabriquer de l’humour. L’émission a notamment permis l’éclosion de nombreuses stars américaines comme Eddie Murphy, Jimmy Fallon, Will Ferrell, Adam Sandler ou encore Tina Fey.

 

Toutes les semaines, le Saturday Night Live est disponible en différé sur MyCanal.

©Saturday Night Live – NBC