TOP

Gad Elmaleh lance son « Saturday Night Live »

Le Saturday Night Live débarque en France ce soir sur M6. C’est l’humoriste Gad Elmaleh qui va assurer la présentation pendant deux heures en direct. Au programme : des sketches inédits et de nombreux invités. 

Gad Elmaleh revient en direct sur M6 en direct. Après la diffusion de son spectacle avec Kev Adams le mois dernier, l’humoriste va officier cette fois dans la peau d’un présentateur tout en effectuant des sketches. Il a accepté d’animer la version française du Saturday Night Live en direct mais le jeudi.

Le comique qui a fait la tournée des talk-show américains comme invité a été contacté, directement depuis les Etats-Unis, pour relever le défi. Il s’est confié à ce propos sur RTL : « J’ai reçu un mail de Seth Meyers, un des plus grands auteurs du SNL disant : le SNL va t’approcher en France pour présenter la première émission. Saches que nous aux Etats-Unis, on aimerait que ce soit toi, Fais-le. Encore une fois, attention c’est pas une histoire d’Amérique et du complexe franco-américain. Si les patrons, ceux qui ont inventé cette chose-là sont derrière, cela va forcément être bien, ils vont exiger des choses. »

 

Pour épauler Gad Elmaleh, plusieurs humoristes sont prévus, dont Jamel Debouze, Malik Bentalha, Vincent Destagnat, l’imitateur Marc-Antoine Le Bret, Ahmed Sylla mais aussi des non-humoristes comme le handballeur Nikola Karabatic ou le chanteur Vianney.

Toujours au micro de RTL, l’humoriste franco-marocain s’est montré confiant sur le potentiel humoristique de son escouade humoristique : « Il faut pas le faire avec le complexe et la fascination, comme cela a été fait très souvent sur Canal (…) On a rien à leur envier sur le charme, l’élégance, ni même le gout. Sur la recherche on sait faire et parfois mieux qu’eux et puis on va créer des sketches qui collent à l’actu française, à nos vies. » 

Reste que Gad préfère se montrer ironique sur le traitement qui lui sera réservé outre-Atlantique : « Je pense que eux vont passer des extraits du SNL français en se foutant de notre gueule. C’est leur vision et on la changera jamais. On va faire un truc de super qualité, plus chic qu’eux, plus élégant. Ils vont toujours nous mettre regardez ce qu’on fait les français. Ils vont mettre le moment où un truc se casse. On va leur apprendre des trucs ! »

gad-elmaleh-aux-commandes-de-saturday-night