TOP
the office netflix

The Office, la série culte arrive sur Netflix !

The Office débarque le 23 octobre prochain sur Netflix. L’occasion de découvrir ou de revoir Steve Carell et son équipe au service d’une entreprise américaine de vente de papier.

Netflix a publié le 23 août via ses réseaux sociaux des memes issus de The Office, pour annoncer la venue de la série mythique dans son catalogue. Diffusée entre 2005 et 2013, cette sitcom compte de nombreux fans dans le monde entier.

 

Le concept – créé par l’humoriste britannique Ricky Gervais en 2001 – a été adapté pour la TV US par le scénariste, réalisateur et producteur Greg Daniels, par ailleurs co-créateur de la sitcom Parks and Recreations. Passé par l’émission humoristique US culte le Saturday Night Live entre 1987 et 1990, Greg Daniels a également collaboré avec Matt Groening dans les Simpsons.

Tout au long de ses neufs saisons, The Office n’a cessé de faire rire les téléspectateurs, témoins des comportements étranges mais drôles des salariés d’une entreprise fictive de vente de papier pour bureau. Avec ses faux airs de documentaire, la sitcom se voulait le pendant surréaliste et comique de la télé-réalité, alors en pleine expansion dans les TV du monde entier.

La série comique qui a reçu, lors de sa diffusion, de nombreuses récompenses (SAG Awards, Golden Globe, Primetime Emmy Awards), pourrait faire l’objet d’un reboot, comme l’a annoncé un cadre de la chaîne NBC, producteur de la série, au magazine Deadline.

 

©Netflix