TOP
The Simpsons

The Simpsons resigne pour une 33eme et 34eme saisons

The Simpsons va continuer pour quelques saisons de plus. La série animée la plus longue de l’histoire de la TV va s’étirer au moins jusqu’au 750ème épisode.

A la fin des années 80, lorsque Matt Groening crée un dessin animé comique sur la vie d’une famille américaine déstructurée, il ne s’imagine pas qu’il va les croquer jusqu’au milieu des années 2020. Sur plusieurs décennies, des générations d’enfants suivent les aventures loufoques d’Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.

Au fil des saisons, les héros de la série ne vieillissent pas mais leurs histoires se confondent avec l’évolution de l’Amérique. Le succès mondial venu, le récit se raccroche de plus en plus à l’actualité internationale avec, de temps à autre, une forme de prescience, comme cette séquence diffusée en 2000 qui voit l’homme d’affaire Donald Trump devenir un jour président des États-Unis.

 

 

La longévité de la série The Simpsons réside dans la volonté constante de renouvellement et l’objectif de faire rire n’importe qui dans le monde. La chaîne Fox, qui produit l’anime, a donc jugé nécessaire de conter les péripéties de la famille Simpson, au moins jusqu’en 2023.

©The Simpsons – Fox