Thomas VDB, un humoriste qui a du chien !

Thomas VDB

Après son one-man show où il chantait Daft Punk, Thomas VDB présente actuellement son nouveau spectacle Bon chien chien au Sentier des Halles. Nous étions à la première et on vous raconte tout.

Attention, la phrase qui va suivre tombe dans les clichés les plus communs de toutes les critiques de spectacles: « A peine arrivé sur scène, le public riait déjà aux éclats ! » Et pourtant… il était impossible de commencer ce billet sur le dernier spectacle de Thomas VDB autrement.

Les cinq premières minutes sont plus qu’efficaces. Une attitude, une façon de parler bien à lui. En effet, on reconnait immédiatement le style atypique de Thomas VDB. La salle est remplie, et déjà les fous rires se prolongent. D’avance, nous avons la garantie que cette soirée ne sera pas comme les autres.

En effet, Thomas VDB est un être venu d’ailleurs. Il s’interroge sur la vie mais… à sa façon ! Avec d’un côté son attitude « Rock’n roll » d’homme qui n’a pas envie de grandir et de l’autre, des réflexions pertinentes d’un type mature qui approche de la quarantaine. Mature, enfin presque…Je ne vous dirai pas pourquoi il lui arrive régulièrement de montrer ses fesses à un ordinateur où pourquoi il peut parfois croiser des DJ dans une épicerie.

Un « bon chien chien à son pépère », mais pas que ! Il va vous décomplexer d’être ce que vous êtes. Oui, au lieu de fumer autant, il pourrait se payer des vacances… mais ceux qui partent en vacances pourraient aussi se payer pas mal de cartouches de cigarettes tiens ! En fait, tout est une question de point de vue. Celui de Thomas VDB est hilarant et il faut l’avouer, plutôt judicieux. Un personnage qui semble parfois très poussé et caricaturé et pourtant si tendre de sincérité ! 

L’humoriste a beau se chercher encore sur le plan capillaire (et c’est tant mieux), il a largement trouvé son public qui, pour cette première était conquis, et qui devrait l’être pour les prochaines dates. Si il vous a déjà fait rire sur les ondes avec ses chroniques sur France Inter ou bien à travers votre petit écran dans son duo avec Mathieu Madénian dans l’émission Actuality sur France 2. Même si vous ne le connaissez ni d’Eve, ni d’Adam, je ne vous dirai qu’une chose  » Mon gars, vas y, ça déchire ! »

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *