TOP

Troisième saison pour Monsieur Flap !

Réalisée par Brice Chevillard et Nicolas Athané en 2017, la série d’animation Monsieur Flap a déjà conquis plus de 20 000 personnes. Une troisième saison est d’ailleurs attendue cette année ! #coeuraveclesboules

Une série d’animation produite par Bobbyprod

Le studio Bobbyprod est connu pour ses séries d’animation pour adultes. Avec Monsieur Flap, les créateurs ont fait le pari de nous raconter les aventures d’un mec avec une « tête de cul », au sens propre du terme, qui tombe amoureux. Et c’est réussi !

Philippe Flap est in love d’Anaïs, coiffeuse dans le salon en bas de chez lui. De sa fenêtre, il la regarde avec tendresse et rêve de lui parler. Prenant son courage à deux boules, il se rend au salon pour lui offrir une fleur. Mais une fois dans l’institut, tout ne va pas se passer comme prévu…

« L’amour c’est pas facile quand tout l’monde voit ton anuuuuuus »

Malgré une « morphologie en @ » et une « tête de cul », Philippe ne recule devant rien pour séduire Anaïs. Entre karaoké et cours de colombin niveau 3, tous les moyens sont bons pour se rapprocher de sa bien-aimée. Philippe va même jusqu’à affronter sa phobie de l’avion pour se rendre au carnaval de Rio avec elle et leur groupe de batucada dirigé par Morgan Deverge, son rival, un mec « no gluten », sportif et insupportablement parfait, amoureux lui aussi d’Anaïs.

Crade, drôle et chou

Philippe est un bon gars. Attachant et gentil, ses actions partent toujours d’une bonne intention. Et pourtant, elles échouent le plus souvent et donnent lieu à des situations gênantes. L’humour potache nous permet d’ailleurs de passer outre le côté répugnant de certaines circonstances qui restent bêtement drôles.

Le combo format très court, (3-4 minutes par épisode) et écriture inventive donnent un rythme efficace et percutant à la série. Bien que Philippe ne parle pas ou seulement par « mufffmnn » quelquefois, les dialogues sont justes, drôles et réalistes. Les comédiens de doublage parviennent avec aisance à donner naturellement vie à chacun des personnages. On retrouve la voix de Cécile Laforest pour Anaïs, Karim Togui pour Morgan Deverge, et Laurent Nicolas pour Claude, un SDF et ami de Philippe.

Saison 3 de l’espace

Depuis quelques semaines, les créateurs teasent le retour de Philippe, Anaïs et Félix avec des affiches de films SF un peu « space ». Ils nous ont proposé entre autres, une version revisitée de Stars Wars, 2001- l’Odyssée de l’espace, Albator ou encore Barbarella. La saison 3 a été annoncée pour ce dimanche 5 avril ! 

Si tu commences à visionner le premier épisode, tu vas vite devenir accro à cette série. Dès le second, tu connaîtras le générique par cœur et tu auras envie de le chanter à tue-tête non-stop. En attendant la nouvelle saison, tous les épisodes des saisons précédentes sont disponibles sur YouTube ou sur le site de France.tv slash