TOP

Vermin : la nouvelle série d’animation française débarque sur Netflix !

Créée par le studio Bobbypills en avril 2018, Vermin est réalisée par Alexis Beaumont, Balak, et Hafid F. Benamar. Disponible sur la plateforme de diffusion Blackpills, la série fait à présent partie des nouveaux programmes Netflix et sera visible à partir du 1er février !

Zootopie version trash

Les créateurs de la série disaient : « [Vermin] c’est un peu comme Zootopie, mais sans la tolérance ». Et en regardant le synopsis, on comprend mieux pourquoi.

Au milieu d’une ville-déchets, Régis Mantos, jeune mante religieuse mâle et candide, rêve de devenir policier comme son père. Déterminé à faire carrière dans les forces de l’ordre, il se retrouve contraint de faire équipe avec la pire « partenaire », Chemou, une mouche flic dépressive et alcoolique. Diamétralement opposés par leur physique et leur caractère, on suit tout au long de la série les péripéties complètement barges de ce duo good cop/bad cop. Et c’est savoureux !

Intelligemment bête 

En prenant les séries policières classiques à contre-pied, Vermin critique les travers de notre société et en dresse un portrait cynique dans lequel le vice et la violence sont omniprésents. Tout le monde en prend pour son grade et notamment les médias, le gouvernement et les forces de l’ordre.


Lire aussi : Julien Crampon : « Pour Vermin, c’était un peu différent de ce que je fais d’habitude »


L’humour noir et caustique participe au succès de la série. Triviale et vulgaire, Vermin parvient tout de même à provoquer l’hilarité tant les mésaventures restent bêtement drôles. Les situations, ridicules et cocasses, permettent de passer outre le côté cru sans aucune difficulté.

Des punchlines qui font mouche

Les créateurs optent pour un format court (7-8 min pour chaque épisode) et donnent un rythme percutant à la série. En combinant ce format à un scénario ingénieux, les répliques sont efficaces, justes et réalistes. Même les dialogues, qui pourraient paraître anecdotiques, ne sont pas anodins. Ce sont tous ces petits détails qui font la spécificité de la série et la rendent désopilante.

Julien Crampon is Mantos (VERMIN)

Meet Julien Crampon, the french voice of Mantos !"VERMIN" series is coming to blackpills next monday (April 9th)

Publiée par BOBBYPILLS sur Mercredi 4 avril 2018

Parmi les comédiens de doublage, on retrouve les voix familières de l’acteur Julien Crampon (Mantos), la rappeuse Casey (Chemou), et des deux humoristes Monsieur Poulpe (Rick) et Gaël Mectoob (le commissaire).

Pour ce week-end, oubliez la bienséance et précipitez-vous devant vos écrans pour regarder cette nouvelle série Netflix. A l’occasion de sa sortie, on vous prépare une interview exclusive de Julien Crampon alias Mantos !