Antonio, le magicien qui a bluffé Travolta

antonio le magicien

Connu du public français depuis sa victoire dans La France a un incroyable talent,  Antonio le magicien pose sa valise de magicien pour enchanter le public de l’Apollo Théâtre .

Antonio n’avait pas prévu de faire de la magie mais le destin en a décidé autrement « J’ai commencé la magie en 1993. Je faisais du football et je me suis cassé la jambe. A ce moment-là je suis resté bloqué chez moi pendant six mois. En bas de chez moi, j’ai eu la chance d’avoir une association qui faisait de la magie du théâtre et de la danse. La danse c’est pas mon truc, le théâtre non plus, donc j’ai opté pour la magie. J’ai eu le déclic »

Reste qu’Antonio n’a pas commencé seul dans le métier : « J’ai démarré la magie avec une fille magicienne qui s’appelle Alexandra Duvivier et ensuite Bebel le magicien ».  Après cette période où il s’est aguerri, le magicien a commencé à enchainer les gros événements  « J’ai fait beaucoup d’événementiel avec mon ami LARSEN et ensuite l’émission de télé en 2016. Avant cette émission, j’ai travaillé sur des événements comme le Tour de France, le tournoi de Roland-Garros, au Lido, à Disneyland Paris. »

Alors que les films en 3D et de synthèses se multiplient, la notion de magie n’est pas quelque chose de dépassé a en croire l’artiste : « Malgré les nouvelles technologies la magie marche toujours, et d’ailleurs avec ces nouvelles technologies on peut faire évoluer certains effets ». Un spectacle qu’il prépare à sa façon : « Je prépare mon spectacle par rapport à des idées qui existe déjà que je développe et que j’essaye d’améliorer. J’intègre également des effets nouveaux. C’est énormément de préparation en amont. »

Voici son passage dans l’émission Actualité, avec notamment Ahmed Sylla et Alice Belaïdi

Une réputation qui lui a permis d’exercer ses talents devant des célébrités comme Tina Turner, Jean Reno, Jamel Debouze, voire John Travolta. L’acteur de Saturday Night Fever et Pulp Fiction a visiblement apprécié son numéro : « Il était l’invité d’une marque de luxe dont il est l’égérie. Un repas de huit personnes avaient été dressé et c’était moi le magicien qui avait été désigné pour faire des tours à John Travolta. Un moment donné je fais voler une bague, il s’arrête et me dit : I Love you »

travolta antonio le magicien

Une destinée toute tracée pour l’illusioniste qui échangeait sa vie, contre rien au monde : « J’ai choisi cette voie car pour moi c’est le plus beau métier du monde, et faire rêver les gens il n’y a pas mieux ! »

antonio le magicien apollo

 

 

 

 

Retrouvez Antonio Le Magicien à l’Apollo Théâtre tous les dimanche à 17h et pour d’autres représentations à consulter sur le site

Le site officiel et la page Facebook d’Antonio le Magicien 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *