Après son one-man-show cosmique, Astier nous balance la suite

Samedi soir dernier, après plus de 100 représentations et 200 000 spectateurs, l’Exo Conference du papa de Kaamelott se clôturait.

L’Exo quoi ? L’Exo Conférence. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spectacle sous forme de conférence, écrit et interprété par Alexandre Astier, seul sur scène, en bon maître de cérémonie. Le bouche à oreille aura, à lui seul, suffit pour afficher complet sur quelques dates.  

EXOCONFERENCE 

L’Accor Hotel Arena était le point de chute de deux années de tournée. Les spectateurs ont vu ce show se finir par un habituel concert de Hard-Rock et sont repartis en sucette. 

De quoi faire patienter ses nombreux fans avant son retour au cinéma !  

Un retour dans Kaamelott qui s’est officialisé ces derniers jours.

Raindoprod, société de production d’Alexandre Astier, a annoncé le début du tournage d’une trilogie pour Janvier 2017. Un retour au sources prévu depuis longtemps qui semble enfin se concrétiser.

Mais les choses ont bien évoluées depuis les 6 saisons. La suite de la Bible Kaamelott se verra, selon son créateur, bien moins « sombre ».

Le film suscite une réelle attente depuis plusieurs années. Avec 15 millions d’euros de budget pour le premier volet de sa trilogie, Astier se donne les moyens de réaliser quelque chose à la hauteur de la série Kaamelott.

Le roi Arthur ne s’arrête pas là. Kaamelott n’est pas sa seule guerre. Il prépare, dans la plus grande discrétion, la suite d’Asterix. Sans Gérard Depardieu, ni Edouard Bear, le prochain épisode des gaulois, avec  une nouvelle équipe et une nouvelle histoire et non l’adaptation d’une BD. Astier et  Louis Clichy de nouveau réunis, après le domaine des dieux, pour un nouvel épisode.

 

Le Duo est aussi chargé de réaliser une adaptation en live, sous forme de spectacle, une performance inédite.

Un défi de taille attend donc Alexandre Astier et un agenda plus que chargé. Il recevait ce Jeudi, jour de son anniversaire, le Prix de « l’astronomie en société » pour son one-Man-Show.


Kaamelott, l’énigme de Merlin par wabbitmeridian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *