Audrey Charlot : « J’aime transmettre ma joie de vivre »

audrey-charlot

Avant de se lancer dans le stand-up, Audrey Charlot pratiquait une autre art sur scène : la danse. En effet, la comédienne a pratiqué longtemps le hip-hop. La danseuse a donc fait un petit pas de côté. Maintenant ce sont les vannes qu’elle fait danser.

Si vous voyez Audrey Charlot effectuer quelques pas de danse entre deux vannes, tout va bien. La comédienne n’a pas toujours exercé ses talents scéniques sur la comédie. En effet l’artiste pratique la danse depuis toujours.  

 « J’ai commencé par le hip-Hop puis j’ai intégré Rick Oduns, une école de danse jazz classique. J’ai fait cela en parallèle car je donne des cours de hip-hop depuis l’âge de 17 ans. J’ai été formé par les plus grands. »  Parmi ses professeurs, on retrouve certains grands noms de la discipline comme Bruce Ikanji du Festival Juste Debout mais aussi le Wanted Posse, Babson Yugson, Kapela, Meech, sans oublier Antoinette Gomis, une grande danseuse.

Cette pratique de la danse lui a donné l’opportunité de faire même des représentations en bande : « J’ai fait beaucoup de show hip-hop en crew. C’était une manière de m’exprimer. J’adorais être sur scène et transmettre mon énergie. »

Un stage au cours Florent qui chamboule ses plans

C’est en assistant à un stage des Cours Florent, qu’elle découvre sa nouvelle vocation : « Le Stand-up me permet d’exprimer par des mots certaines choses que je n’arrivais pas à exprimer seulement en danse.  Avec les Cours Florent je me suis découverte une passion pour le stand-up et l’écriture. » Une passion qu’elle transmet avec brio à son public par son aisance scénique et son naturel qui ne peut que séduire.

S’inspirant de ses deux modèles, Florence Foresti et Blanche Gardin, Audrey Charlot nous livre un spectacle naturel, osé et hilarant à l’image de ses inspirations. Un one woman show mêlant danses, musiques, références culturelles et humour populaire dans lequel tout le monde se retrouve : « J’aime transmettre ma joie de vivre, mon énergie, ma vision de certaines situations de la vie quotidienne ».

Audrey Charlot

Retrouvez Audrey Charlot pour son spectacle On stage, à la Comédie des trois bornes.

C’est tous les jeudis jusqu’à fin août – 21h30

Son Instagram, sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *