Az et Moorad KTB se partagent deux mi-temps

morad kdb et az

Az et Moorad KTB du collectif Les Ratés vont se partager la scène de l’Apollo théâtre pour un stand-up de trente minutes chacun. A cette occasion, nous avons rencontré Moorad KTB qui nous en dit plus sur cette date importante.

Après de nombreuses scènes ouvertes Moorad KTB et Az ont décidé de franchir le Rubicon pour jouer deux fois trente minutes. Un duo s’est pas constitué sur scène. Les deux humoristes ont crée entre-temps le collectif Les Ratés : « On l’a crée, il y a bientôt deux ans. On a commencé avec Az et John Soulo. On a fait des vidéos, cela a pas mal marché. Au delà de nos espérances, » confesse l’humoriste qui anime depuis peu des plateaux au Soum-Soum.

Le format deux fois trente minutes qui est un bon compromis entre la scène ouverte et un spectacle entier était un passage oublié pour cet humoriste Nantérrien : « Le format 30 minutes, c’est  un moyen de faire autre chose que des scènes ouvertes pour franchir un pallier. On l’avait déjà testé à Arles. C’est un beau format. »

Malgré cette proximité artistique, ce duo propose deux univers différents :  Azedine a un style posé. De mon côté je parle de ce que je vis et des mes lunettes mais aussi de la vie de couple ce qui est tout nouveau pour moi. De ma femme qui porte le foulard et je balance des vannes dessus tout en balançant des vérités. Je parle aussi de mon frère qui est mannequin et qui vit au Japon. Je parle des filles des réseaux sociaux. 

Moorad KTB a connu un parcours assez classique : « J’ai commencé en étant le clown de la classe. Ensuite, j’ai fait du théâtre. Je me suis lancé dans l’écriture, il y a un an et demi. A partir de là, j’ai crée mon spectacle qui fait bientôt 30 minutes. J’ai joué au Comedy Club et ensuite cela m’a permis de signer avec le Wati Comedy. J’ai eu un petit rôle dans la suite de Neuilly sa mère. On est venu me proposer un rôle donc j’ai kiffé le tournage. »

Il nous a aussi parlé de ses réfèrences : « Gad Elmaleh et Jamel Debbouze qui sont des pionniers. Fellag que je regardais en famille. Après mon humoriste préféré reste ma mère. Je me suis beaucoup inspiré de ma famille et des gens dans mon quartier. Les gens autour de moi sont les plus drôles. Quand j’ai vu Ahmed Sylla imiter Karine Lemarchand je kiffe. Après il y a la nouvelle génération, un mec comme Fary un peu lent cela ma plaît. Sur scène, j’ai besoin d’occuper l’espace et jouer des personnages comme le fait Az. »

moorad ktb az

 

 

 

Le spectacle a lieu le8 décembre à 20h30. Cela se déroule à l’Apollo Théâtre.

Le Facebook de Moorad KTB 

Celui d’AZ

La page des Ratés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *