Les chanteurs dans les séries télé

Ed Sheeran

Le chanteur Ed Sheeran vient de faire une apparition dans le dernier épisode de Game of Thrones. Le passage d’un célèbre chanteur dans une série télé n’est pas une première. Retour sur les exemples les plus marquants.

  • Ed Sheeran dans Game of Thrones

L’interprète du tube intergalactique Shape of you  doit déjà regretter son passage dans la série de HBO. Tout cela pour un passage de 65 secondes où il vient juste qu’il sait faire de mieux : chanter. Une performance qui a été vilipendé par une flopée d’internautes. Des critiques tellement violentes qui ont dégouté le chanteur rouquin des réseaux sociaux. En effet, ce dernier a déjà annoncé qu’il quittait Twitter en raison du trop grand nombre de critiques.

Jeremy Podeswa, un des réalisateurs de la série, a tenu à prendre sa défense dans Newsweek. « Je pense qu’Ed a fait un travail merveilleux. C’est un acteur et un homme merveilleux. Si les gens n’avaient pas su que c’était Ed Sheeran, ils n’auraient rien dit sur cette scène »  juge le cinéaste pour Newsweek. Avant de préciser sa pensée : « Les critiques semblent se baser sur des éléments extérieurs à l’univers de la série. Dans ce monde-là, il a fait un superbe travail, et on avait l’impression qu’il appartenait complètement à cet univers ».

  • Stevie Wonder dans Cosby Show

Bien avant que Bill Cosby fasse parler de lui au chapitre judiciaire, sa série télé était l’une des plus populaires dans les années 80. Premier programme qui mettait en avant la réussite de la communauté afro-américaine, le Cosby Show reste un sitcom de référence. Stevie Wonder, l’un des plus grands chanteurs de tous les temps en avait profité pour balancer quelques répliques. Il est surtout venu chanter au piano l’un de ses plus grands tubes : I just called to say i love you.

  • Michael Jackson dans Les Simpsons

Le Roi de la pop était un grand fan du sitcom animé. Ce sont les responsables de la série qui l’ont contacté pour que Bambi vienne poser sa voix. Au lieu de faire une apparition en dessin animé, les scénaristes lui ont crée un personnage du nom de Leon Kompowsky. Ce dernier est un patient d’un asile psychiatrique que rencontre Homer Simpson pendant qu’il est interné. Michael Jackson ne fut pas le seul à poser sa voix pour son personnage, deux autres personnes fut sollicité. Reste que lors de la sortie de l’épisode, Michael Jackson fut crédité au générique sous le nom de John Jay Smith. 

  • Britney Spears dans How i met your mother

La série où le personnage principal vous raconte comment il a rencontré la mère de ses enfants a réussi un joli coup marketing. Alors que la série accuse une baisse d’audience, les créateurs reçoivent un coup de téléphone de Britney Spears qui va émoustiller la production de la série : « Nous avons reçu un appel nous signalant que’elle voulait rejoindre How I met your mother, se souvient Carter Bays auprès du site Reddit.com. Elle voulait tout particulièrement figurer dans cet épisode, Ten Sessions, ce qui nous a donné des frissons puisqu’il s’agissait de celui introduisant Stella. » Finalement, la star de la pop va faire deux apparitions et permettre à la série de faire un bon de plus d’un million de téléspectateurs sur les deux diffusions.

  • Ray Charles dans Une nounou d’enfer

Le chanteur soul n’est pas le seul chanteur a être passé par la série. Outre de nombreuses célébrités dont Donald Trump, le rappeur Coolio est venu tourner dans la série. Tout comme d’autres stars de la chanson comme Céline Dion, Elton John, Patti la Belle. Dans cet épisode Ray Charles incarne le petit ami de la grand-mère Letta pour poser un piano-voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *