Coup d’envoi du Festival de Montreux… en France !

Passionnés d’humour et de musique, ce rendez-vous est pour vous. C’est parti ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi, la ville de Montreux lance la première édition de son Festival annuel d’humour et de jazz.

« L’idée est de faire un clin d’œil drôle aux festivals de jazz et d’humour de Montreux en Suisse »

Lorsque l’on évoque, le nom de Montreux, tout le monde pense à une ville de plus de 26.000 habitants, située dans le canton de Vaud, en Suisse, où sont organisés chaque année, des rendez-vous incontournables d’humour et de jazz, depuis plus de 25 ans. 

Figurez-vous qu’il existe également en France, dans le département de la Meurthe-et-Moselle, un petit village de 58 habitants, au nom de Montreux.

Le destin a certainement voulu lier ces deux villes autour du rire et de la musique, puisqu’un grand Festival, organisé par l’humoriste, Julien Strelzik, vous y attend pour la première fois, cette année.  

montreux

« J’ai entendu un jour un couple de magiciens dire « Nous avons été sélectionnés pour Montreux » ! Après quelques minutes d’applaudissements dans la salle, ils ont précisé : « Pas Montreux en Suisse hein, Montreux en France! »

Ça m’a fait rire et je me suis renseigné le soir-même, Montreux existe bien en France également. Un an après, la veille du Grand Gala de Montreux sur France Télévisions, j’ai posté sur les réseaux : « Incroyable, j’ai reçu un appel : je suis invité à Montreux demain ! » J’ai crée un buzz (à mon échelle) en totalisant de mémoire 600 like et 200 commentaires : T’es le meilleur, j’ai toujours cru en toi ! Le lendemain, je me filmais devant le panneau à l’entrée de la ville de Montreux en Lorraine ! Je me suis dit, si on pousse l’idée au max, pourquoi pas organiser un festival ici.

L’idée est de faire un clin d’œil drôle aux festivals de jazz et d’humour de Montreux en Suisse, mais à une échelle rurale et sans artifice.  J’ai eu l’idée mais nous sommes nombreux à le créer car il est issu d’une plateforme de financement participatif car je n’avais aucune aide publique ou privée. »

De l’humour, de l’impro et de la musique

 Au programme, trois jours de festivité, de bonne humeur et de rire. Le coup d’envoi de l’évènement sera lancé, à la salle communale, ce soir à 20h, avec un plateau d’humour animé par Laurent Arnoult, composé de Gilles Boulons, Zohar Sebban et Hugo Balazot. Le vendredi 10 juin, dès 20h, la salle accueillera Valentin pour un concerto de piano, suivi du one man show de Julien Strelzik, Julien en route vers l’Olympia. Le festival se clôturera le lendemain,  en débutant à 18h, par Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet, une comédie en partie improvisée. Dès 20h30, les spectateurs assisteront à un grand gala sous chapiteau, mêlant humour, impro et musique. 

festival montreux

Si vous n’avez pas encore vos places, pour cet évènement inédit, il en reste encore quelques unes à réserver sur internet ou par téléphone : 06.63.64.50.80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *