Ex Relou : « Si tu picoles, éteins ton téléphone ! »

ex relou instagram
Des exemples d'échanges sur le compte "ex relou"

Il est 3 heures du matin, vous avez bu et vous êtes un nostalgique de votre ex. Vous décidez soudain de lui envoyer un texto pour recoller les morceaux. Le souci c’est que le sort est déjà scellé et que votre prose est parfois vindicative. Souvent le texto est sans réponse et vous décidez d’en remettre en couche. Pour se venger ou partager votre prose, votre ex décide alors de partager ces échanges savoureux sur le compte Instagram « Ex Relou ». Comme son nom l’indique, ce compte compile tous les meilleurs moments entre anciens partenaires. Nous avons rencontré Martin, l’homme derrière cette ingénieuse idée pour en savoir plus. 

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de ce compte Ex Relou ?

Comme beaucoup de gens, j’ai un groupe WhatsApp avec des potes sur lequel on débriefe nos histoires, qu’elles soient d’un soir ou d’amour-pour-toujours. C’est souvent super drôle ou super triste, mais ça ne laisse jamais personne indifférent. L’idée est partie de là, Ex Relou c’est l’endroit où les gens partagent les SMS qu’ils reçoivent de leurs ex les plus pénibles. J’ai voulu faire une page Instagram où chacun pourrait apporter sa contribution. Le but c’est de dédramatiser des situations d’ex relous en les portant en dérision.

Que faites-vous dans la vie à part ce compte ?

 Je travaille dans les ressources humaines, je porte des costumes Hugo Boss, j’ai une barbe de trois jours et je suis le cliché des mecs que tu croises sur le parvis de La Défense (mais en mieux).

Comment avez-vous recueilli les premières histoires ?

J’avais une collection perso assez conséquente, puis c’est allé très vite, j’ai reçu des screens de copines, de collègues etc…

Combien de messages recevez-vous chaque jour ?

J’en reçois une cinquantaine par jour et le double le week-end.

Il y a des histoires que vous n’avez pas publié ?

Parmi les messages que je reçois, certains sont drôles, certains sont carrément flippants (genre des screens de dépôt de plainte pour coups et blessures….) Je sélectionne ceux qui me font rire d’emblée, ceux qui m’inspirent une légende marrante, ceux où il ne faut pas connaitre l’histoire de la relation pour comprendre le sens du message et surtout ceux qui ne virent pas dans le pathos.

Source : Ex Relou

ex relou

Les gens vous remercient ? Certains sont-ils plus menaçants ?

Beaucoup de gens réutilisent les punchlines des posts et m’envoient des screens en me disant que ça les aide ; alors je me sens un peu comme un grand frère et ça, c’est très cool. Certaines personnes me disent aussi que la page est une source d’inspiration et qu’elles attendent avec impatience les posts ou les stories, alors ouais, je trouve ça chouette. Sinon, bien évidemment je reçois pas mal d’ex qui se reconnaissent et qui me demandent de retirer les posts. Ce à quoi je réponds par des emojis un peu au hasard ou des photos de chats mignons.

Est-ce que ce compte est une sorte de #balancetonexrelou?

Clairement pas. J’aime pas trop cette tendance de comptes Instagram qui se revendiquent d’un mouvement ou d’une « révolution », ça m’épuise vachement. Ex relou sert uniquement à te faire sourire dans le métro ou en attendant ton détartrage.

Source : Ex Relou
ex relou instagram

 

 

Avez-vous déjà été un ex relou ?

Que celui/celle qui n’as jamais été un ex relou me jette la première pierre (spéciale dédicace à Marine)

Un conseil pour ne pas devenir un ex relou?

Si tu picoles, éteins ton téléphone !

Quelles sont vos références humoristiques ? Autres comptes Instagram que tu reccomande?

Ma SEULE et unique référence est The Office (version US). Je pense que je regarde cette série une à deux fois par an. C’est plus qu’un divertissement pour moi, c’est clairement une obsession (that’s what she said)

Voici une de mes scènes préférées :

Quels sont vos objectifs avec ce compte ?

J’ai toutes les semaines des demandes de partenariats, certaines un peu bizarres d’ailleurs (vente de lacrymos, société d’alibis, vente de petites culottes…) alors que moi tout ce que je veux, c’est tester des voyages à Bora Bora et des open-bars ! Plus sérieusement, on me propose beaucoup de transformer Ex Relou en livre, pour l’instant je trouve un peu pourri l’idée de faire un livre sur des conversations SMS (poke Amours Solitaires). Vice et Konbini m’ont proposé des trucs, j’ai eu aussi des propositions de podcasts ; j’y réfléchi doucement, personne n’a réussi à me convaincre.

Retrouvez peut-être votre texto sur le compte Instagram Ex-Relou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *