TOP
Bad trip Eric André Netflix

« Bad Trip », la comédie en caméra cachée d’Eric André

L’humoriste Eric André a sorti sur Netflix une comédie intitulée Bad Trip. Filmée en caméra cachée, l’œuvre montre l’itinéraire de deux loosers qui plaquent tout pour aller kiffer la life à New York.

Comme tout buddy movie qui se respecte, Bad Trip se base sur un scénario des plus classiques  : deux potes, Chris Carey (Eric André) et Bud Malone (Lil Ray Howery) galèrent au quotidien en Floride. Ils ont des bullshit jobs et se demandent combien de temps ça va durer. Un jour, Chris croise par hasard Maria (Michaela Conlin) une ancienne copine du lycée. Cette dernière vit à New-York et lui propose de passer la voir à l’occasion.

Ni une ni deux, Chris embarque son meilleur ami. Tous deux prennent la route, direction Big Apple pour aller voir Maria. Mais ils vont devoir gérer Trina (Tiffany Haddish), la sœur de Bud, une original gangsta qui traque son frangin pour lui prendre du fric. Le film se transforme en road-trip/course-poursuite complètement barge avec un wagon d’emmerdes rencontrées par le duo.

 

Chris Carey (Eric André) et Bud Malone (Lil Ray Howery) dans Bad Trip ©Netflix

Tentative de prank-comedy par Eric André

Ce qui fait de Bad Trip une œuvre originale, c’est que toutes les scènes du film sont truffées de séquences tournées en caméra cachée. Eric André, humoriste spécialisé dans la farce et les blagues lourdes, a pris conseil auprès de spécialistes du tournage en loucedé, tel que Jeff Tremaine, passé par Jackass. En fin de tournage, l’humoriste a même projeté le film à Sacha Baron Cohen, le maître absolu du genre depuis la sortie de Borat en 2006.

Par sa réalisation particulière, Bad Trip est une comédie qui se regarde avec une double grille de lecture. D’un côté, on suit les aventures de nos deux loustics qui tentent de rejoindre New-York ; de l’autre, on prête attention aux réactions des passants qui ignorent qu’ils sont en plein tournage, comme cette scène où Eric André, en vendeur de jus de fruits, se fait déchiqueter la main par un mixer face à des clients sous le choc.

 

Bad Trip

Comédie

2021

Réalisation : Kitao Sakurai

Distribution : Eric Andre, Lil Ray Howery, Tiffany Haddish, Michaela Conlin

©Netflix