TOP
Camille Cottin House of Gucci

Camille Cottin, en route pour Hollywood

Camille Cottin est à l’affiche de Stillwater, actuellement au cinéma, et de House of Gucci qui sort en novembre sur grand écran. Révélée par la série Connasse, la comédienne avance à grand pas vers le rêve américain.

En 2013, Camille Cottin, quasi inconnue, se promène dans les rues, filmée en caméra cachée, enchaînant les provocs. Au niveau du style : un mix entre Jean-Yves Lafesse, Laurent Baffie et Borat. Les séquences comiques, diffusées sur Canal Plus sous le titre Connasse, la font connaître du grand public, les extraits de ses délires fusant sur les réseaux sociaux.

 

Suite au succès de Connasse, Camille Cottin intègre la série Dix pour cent. En 2016, elle tourne une adaptation cinéma de ses caméras cachées (Connasse, princesse des cœurs) pour lequel elle obtient une nomination aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin. Camille Cottin apparaît ensuite dans plusieurs comédies françaises (Telle mère, telle fille, Larguées).

Destin hollywoodien

En 2019, c’est le grand virage pour Camille Cottin. La comédienne est castée pour jouer dans Stillwater, thriller psychologique réalisé par Tom McCarthy (Spotlight), avec Matt Damon dans le rôle principal. Ce dernier y incarne Bill Baker, un américain perdu dans les rues de Marseille, qui tente de prouver l’innocence de sa fille détenue dans la cité phocéenne. Camille Cottin, qui interprète dans le film une voisine de palier de B. Baker, va aider ce dernier à prouver l’innocence de sa fille.

Enfin, l’héroïne de Connasse figure au prestigieux casting de House of Gucci, la dernière superproduction hollywoodienne du réalisateur britannique Ridley Scott (Gladiator, Alien). Dans ce film très attendu qui sort au cinéma le 24 novembre, l’actrice française joue aux côtés de la chanteuse Lady Gaga, des acteurs Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto et Jeremy Irons.

©Capture d’écran – bande annonce House of Gucci