TOP
curb your enthusiasm HBO

Curb Your Enthusiasm, la série culte revient en Octobre !

La onzième saison de Curb Your Enthusiasm arrive sur OCS le 25 Octobre. Une bénédiction pour les fans de la série comique aux vingt et un an d’existence.

Le 23 août dernier, la chaîne HBO publie sur son compte tweeter un cliché : on y voit Larry David en joie, un bichon à la main, avec en légende, l’annonce du retour de la série culte Curb Your Enthusiasm.

 

La série égo-trip

Larry David a démarré dans le stand-up au début des années 70 à New-York, sa ville natale. Pendant ses années de galère, le comique enchaîne les jobs alimentaires, comme gérant de boutique ou chauffeur de limousine. Entre 1980 et 1982, Larry David intègre la série Fridays sur ABC. Après une courte pige dans le Saturday Night Live, vient enfin la consécration : avec Jerry Seinfeld, ils créent la série qui porte le nom de ce dernier. Pendant les 7 années que dure la sitcom, le succès est mondial.

En 1999, Larry David propose à HBO un projet d’un genre novateur pour l’époque. Intitulée Curb Your Enthusiasm, la série met en scène Larry David himself. Les saisons, au nombre de 10, se basent sur des séquences courtes, sans réel arc narratif, et jouées en total improvisation. L’objectif de la série est de montrer Larry David entouré de ses proches qui se brouille avec le monde qui l’entoure.

 

Larry David et Michael J. Fox se prennent le chou dans Curb Your Enthusiasm ©HBO

Si le casting des personnages qui entoure Larry David varie peu, ce n’est pas le cas des individus externes qui viennent perturber l’univers misanthropique de l’humoriste. Parmi ces derniers, plusieurs personnalités de la comédie américaine, telles que David Schwimmer, Ted Danson, Ben Stiller ou Julia Louis-Dreyfus, que Larry David avait recruté pour jouer dans Seinfeld. Rendez-vous en octobre pour découvrir les nouvelles aventures de L. David.

 

©HBO