TOP

Fais pas ci, fais pas ça revient pour un épisode special Noël

Le 18 décembre, les familles Lepic et Bouley vous donnent rendez-vous pour un épisode exceptionnel intitulé Y aura-t-il Noël à Noël ?. Au programme : pulls de réveillon ringards, écologie et Céline Dion.

Lancée en 2007, la série Fais pas ci, fais pas ça compte aujourd’hui 9 saisons à son actif. La sitcom revient pour cette fin d’année avec un épisode d’1h40 qui réunira tous les comédiens pour les fêtes.

Bouley VS Lepic

Fais pas ci, fais pas ça se focalise sur deux familles voisines : d’un côté les Lepic, plutôt conservateurs et catho, et de l’autre, les Bouley, bobo écolo et gaucho. Dans le premier épisode, les deux familles se présentent chacune leur tour face caméra.

Renaud Lepic (Guillaume de Tonquédec), la quarantaine, 3ème de l’entreprise de robinet Binet et Fabienne Lepic (Valérie Bonneton), 39 ans, mère au foyer, sont mariés et élèvent quatre enfants : Christophe (Yaniss Lespert), Soline (Tiphaine Haas), Salomé (Cannelle Carré-Cassaigne) et Lucas (Timothée Kempen-Hamel).

 

Fabienne et Renaud Lepic (Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec) ©FranceTV

Chez les Bouley, Valérie (Isabelle Gelinas) est responsable de projet dans une grande boîte de communication, et Denis (Bruno Salomone), au chômage. Ou plutôt en « période de restructuration professionnelle », précise-t-il à la caméra. Tiphaine (Alexandra Gentil) est la fille de Valérie, issu de son premier mariage et demi sœur d’Eliott (Lilian Dugois), enfant de Denis et Valérie.

Valérie et Denis Bouley (Isabelle Gelinas et Bruno Salomone) ©FranceTV

Au cours des saisons, de nouveaux acteurs font leur apparition comme André Manoukian alias Thierry Kalamian, ex-mari de Valérie et père de Tiphaine, Zackarya Gouram interprète de Malek Benhassi, supérieur de Renaud, ou encore Isabelle Nanty dans le rôle de Christiane Potin.

Episode festif

Dans ce nouveau volet, Renaud et Fabienne aimeraient s’envoler pour Las Vegas et assister à un concert de Céline Dion. Quant aux Bouley, ils veulent mettre en place « un Noël éthique et responsable ».

En attendant ce nouvel épisode, une vidéo est postée chaque jour sur les réseaux de la sitcom. Au menu, best of de chaque personnage, bêtisiers et scènes cultes. De quoi nous faire patienter avant le retour des « Boulpic ».

 

Rendez-vous sur France 2 vendredi prochain à 21h05 pour l’épisode Y aura-t-il Noël à Noël ?. 

©France TV/Fais pas ci, fais pas ça