TOP
Good on paper Netflix

Good on Paper, la Rom-Com de la stand-uppeuse Iliza Shlesinger

Netlix a publié le 23 juin dernier Good on Paper, une comédie romantique qui met en scène l’humoriste Iliza Shlesinger. Le film traite de la difficulté à distinguer amitié pure et sentiments amoureux.

La stand-uppeuse Iliza Shlezinger signe avec Good on Paper une comédie qui repose sur un événement vécu par l’humoriste. Lors d’un vol, elle rencontre en 2015 celui qui sera ensuite décrit dans le film. L’homme dit travailler dans la haute finance et souhaite se rapprocher de la comédienne. L’amitié se transforme en relation amoureuse. Mais quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Viennent alors des doutes sur sa réelle identité.

A partir de cette histoire intime, la comédienne crée le scénario de Good on Paper. Dans la vraie vie, la mère de la comédienne fut la première à repérer des défauts dans la légende de celui qui disait sortir de Yale. Mais dans Good on Paper, c’est sa meilleure amie – incarnée par la comédienne Margaret Cho – qui lui ouvre les yeux sur la véritable identité de cet homme. 

 

Dennis Kelley (Ryan Hansen) et Andrea Singer (Iliza Shlezinger) dans Good on paper

Amitié vs Amour

Good on Paper démarre par la description du quotidien d’Andrea Singer, interprétée par Iliza Shlezinger, une stand-uppeuse et actrice qui tente de percer dans le cinéma. Le soir, elle enchaîne les prestations dans les comedy clubs du pays. Et de jour, elle passe des castings pour obtenir des rôles dans des films. Mais cette existence ne laisse pas la place à la moindre vie sentimentale. La vie d’humoriste professionnelle implique une grande dose de solitude.

Dans un avion, Andrea Singer se lie d’amitié avec Dennis Kelley (Ryan Hansen) qui dit travailler au sein d’une société de gestion de fortune. Les deux deviennent très vite inséparables. Dennis apporte son aide à Andrea qui voit en lui le pote idéal. Mais pour le trader, c’est tout autre : il est amoureux de la comédienne et la supplie de devenir son amante. Andrea, chez qui la carrière reste prioritaire avant toute chose, va devoir choisir.

 

Good on Paper

Film

2021

Réalisé par : Kimmy Gatewood

Distribution : Iliza Shlezinger, Ryan Hansen, Margaret Cho