TOP
mes très chers enfants film

Josiane Balasko et Didier Bourdon réunis dans une comédie familiale

Mes très chers enfants sort au cinéma le 15 décembre prochain. Ces deux valeurs sûres de l’humour français font équipe dans cette comédie des familles.

Chantal et Christian, incarnés respectivement par Josiane Balasko et Didier Bourdon, forment un couple de retraités qui se languissent de l’absence de leurs deux enfants. Ces derniers ont quitté le nid familial au grand dam de leurs parents qui font tout pour les faire venir à la moindre occasion.

Sandrine (Marilou Berry) et Stéphane (joué par l’humoriste Ben), ne peuvent pas piffer papa et maman. Moins ils les voient, mieux ils se portent ! En vue des fêtes de Noël, Chantal et Christian vont alors user d’un drôle de stratagème pour les attirer chez eux : leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot !

Mes très chers enfants est le cinquième film de la réalisatrice et scénariste Alexandra Leclère, spécialisée dans les comédies familiales. Elle a déjà fait jouer Josiane Balasko et Didier Bourdon dans deux autres films : Maman, sorti en 2012 avec en tête d’affiche la co-fondatrice de la troupe du Splendid, et Garde altérnée, paru en 2017, avec le troisième membre des Inconnus.

 

©Photo de couverture : Julien Panié